Passer au contenu principal

ELLES : Luce Dufault, Lulu Hughes et Kim Richardson

Neev - Pas besoin d'ajouter la sauce

L'humoriste NEEV était de passage à Montréal jeudi avec son one-man show "Pas besoin d'ajouter la sauce" pour fêter ses 15 ans de scène au Théâtre Saint-Denis.

Il y a 15 ans, Gad Elmaleh avait partagé la scène du Théâtre Saint-Denis avec des jeunes de la communauté dans le cadre du Festival Sefarad de Montréal et Neev faisait partie de ces jeunes. Depuis, Neev a fait son bonhomme de chemin dans le milieu de l'humour, à la radio, la télévision et dans différents festivals.

Pendant 5 ans, Neev s'est aussi fait connaître en faisant la première partie des spectacles de Louis-José Houde. Et lors de cette première médiatique du 6 février 2025 au Théâtre Saint-Denis, Louis-José Houde est venu faire sa première partie, une belle revanche... ou un pari perdu?

Neev avec sa voix forte et son assurance est drôle et attachant. Ses parents, des juifs marocains, sont arrivés au Québec dans les années 70 et Neev qui fête cette année ses 40 ans est donc un québécois de deuxième génération parfaitement intégré, maîtrisant s'il le faut le joual sur le bout des doigts mais dont les origines ne cessent de se rappeler à lui.

Bourré d'énergie et d'autodérision, Neev nous parle de sa famille, de son intégration, de sa nostalgie et de ce qu'il préférait avant, de sa passion pour la nourriture, de sa nouvelle passion pour Noël alors qu'il est juif...

Il ne s'agit pas d'un humour engagé mais d'un humour sur sa vie, sans artifices. D'ailleurs la mise en scène est très épurée, façon stand up, et il y a un élément de décor qu'on n'identifie pas vraiment et qui n'est même pas utilisé, "pas besoin d'ajouter la sauce", sa présence sur scène est largement suffisante et on passe vraiment un très bon moment, sans prise de tête.


Neev en tournée au Québec, retrouvez ses dates ICI

Commentaires