Quel bonheur de voir Jarry à Montréal et d'avoir passé la Saint-Valentin avec lui! Jarry était en effet de passage pour une représentation de son spectacle "Bonhomme" à l'Olympia le 14 février.
Étonnamment, le public n'était pas composé exclusivement de Français mais pour une bonne moitié de Québécois. Il faut dire que l'humoriste français est connu ici grâce à sa forte présence sur les réseaux sociaux et l’émission "Jarry", diffusée sur TVA de 2016 à 2019 qui mélangeait comédie, parodies et performances musicales.
Jarry présente son spectacle Bonhomme depuis 2019, il est donc bien rôdé. Avec une énergie contagieuse, il s'est donné comme mission de faire ressortir le super-héros qui sommeille en nous. Son super-pouvoir à lui est de nous faire rire!
Il aborde les thèmes de l'acceptation de soi et de la vulnérabilité en partageant ses expériences de vie. Jarry est un formidable improvisateur et ses interactions avec le public sont magiques... à condition de ne pas être visé et de ne pas être susceptible! Pauvre dame à la forte poitrine au premier rang... Jarry avait déclaré au Journal de Montréal vouloir déstabiliser le public québécois, je crois bien qu'il a réussi son pari! Les moqueries irrévérencieuses sont nombreuses, tout comme les doigts d'honneur et les blagues en dessous de la ceinture qui sont capables de choquer.
On passe des rires aux réflexions plus sérieuses, dans un style qui n'appartient qu'à lui, musique, chant et "danse" en prime. Exubérant, il n'est pas habitué à se censurer et on rit aux larmes!
Cette représentation s'est jouée à guichets fermés mais Jarry sera de retour en 2026 : le 23 avril au Théâtre Capitole de Québec et le 24 avril à l’Espace St-Denis de Montréal. Il vient d'ailleurs de conclure une entente avec Juste pour rire qui coordonnera ses prochaines visites au Québec. Pensez à acheter rapidement vos billets!
Commentaires
Publier un commentaire