C'est en ce jeudi soir de tempête que Maxim Martin a fait la première montréalaise de son 6ème show au MTELUS : Bon chien.
Il faut savoir que l'humoriste de 55 ans a un chien d'assistance depuis 2021 pour l'aider à lutter contre son anxiété et son trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité. C'est donc tout naturellement qu'Aura pose sur son affiche et vient sur scène à la fin du spectacle, pour le plus grand bonheur du public.
Maxim Martin, toujours aussi authentique, nous parle pendant 1h15 de son parcours chaotique, de sa recherche de zénitude, de sa mine constamment renfrognée, de son apnée du sommeil, de son célibat, de son TDAH et de sa relation fusionnelle avec sa chienne d'assistance, Aura. On a un peu moins aimé ses réflexions dans le registre du "c'était mieux avant" et le côté mononc', par exemple avec son costume de scène qui donne un sacré coup de vieux : un gilet sans manche. Comme dirait un humoriste français que j'aime beaucoup, Pablo Mira, la veste sans manche matelassée devrait être interdite et être juste réservée aux vignerons!
La mise en scène, est également tout en simplicité, ce spectacle autoproduit s'apparentant à du stand-up. On passe un moment très sympathique avec ses anecdotes qui s'enchaînent à un bon rythme et c'est l'occasion de découvrir de nouveaux aspects de la personnalité attachante de Maxim Martin.
Maxim Martin poursuit sa tournée à travers le Québec, avec des représentations prévues jusqu'à la fin 2025 : maximmartin.com
Commentaires
Publier un commentaire