Quoi faire à Montréal en janvier?

Le mois de janvier est souvent un mois un peu plus calme durant lequel on se remet doucement des fêtes, où on s'adonne au cocooning en regardant la neige tomber mais voici tout de même 9 idées d'activités car ça fait toujours du bien de prendre l'air :

- 6 janvier : Feux sur glace Natrel à 20h au Vieux-Port de Montréal, le dernier de cette série hivernale.


- jusqu'au 7 janvier : Musée-cadeau - visite gratuite des collections et expositions-découvertes du Musée des Beaux-Arts de Montréal à l’occasion du premier anniversaire du Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein.


- du 11 janvier au 4 février : le Happening Gourmand - des tables d'hôtes à prix réduits (23, 27 ou 31$) dans 9 restaurants du Vieux-Montréal (Vieux-Port Steakhouse, Verses, Maggie Oakes...).

Résultats de recherche d'images pour « HAPPENING GOURMAND 2018 »

- 13-14-20-21 janvier : BARBEGAZI - Festival de sports d'action pour assister à des épreuves sur l'Esplanade du Parc Olympique et essayer quelques activités sportives hivernales.


- 15 janvier : Lancement de La Grande Tournée du Chocolat Chaud - dégustations illimitées pour 4$ à l'École de la Tablée des Chefs du Marché Jean Talon, de 17h à 19h. Ce sera l'occasion de goûter les recettes des différents établissements qui participeront du 20 au 28 janvier et qui reverseront 0,50$  à La Tablée des Chefs sur chaque chocolat chaud vendu 4$.


du 18 janvier au 3 février : Igloofest sur le Vieux Port de Montréal - un festival extérieur pour les amateurs de musique électronique, mais aussi pour les autres. Bref, une expérience à vivre!  Billets à partir de 20$.

Résultats de recherche d'images pour « igloofest 2018 »

- 20-21-27-28 janvier (+3-4 et 10-11 février) : Fête des neiges de Montréal - 4 fins de semaine pour célébrer l'hiver au Parc Jean Drapeau. Performances d'artistes en plein-air, activités variées dont certaines payantes (glissoires de glace, tyrolienne, traîneau à chiens...).

Twitter_Header_1500x500 copie

- 21 janvier : Journée d'initiation au ski pour les enfants de plus de 5 ans dans l'une des stations participantes - 25$ plus taxes pour la location de matériel et un cours collectif d'une heure.


- 23 janvier : Festival du film de montagne de Banff - plus de 2 heures de courts-métrages à couper le souffle, par et pour les amoureux de plein-air et de sports de montagne. Billet 24,50$.

Photo de Festival du film de montagne de Banff au Québec.

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.