mardi 5 décembre 2017

3 jeux pour le temps des fêtes

J'ai eu l'occasion de découvrir quelques jeux très sympas lors d'une soirée-jeux organisée par Asmodee Canada, un distributeur de jeux de société à la Société V. D'ailleurs, si vous ne connaissiez pas, ce loft sur Saint-Laurent est vraiment un paradis pour les joueurs. Pour 6$ par personne, on peut aller y jouer seul ou à plusieurs jusqu'à 3 heures de temps avec un breuvage inclus!

Voici mes 3 jeux préférés :

1/ Timeline Québec (24,99$) 


C'est un jeu de connaissances et déductions dans lequel on doit classer des événements les uns par rapport aux autres chronologiquement. On peut jouer de 2 à 8 personnes et on apprend tout en s'amusant.


Plus le jeu avance, plus il devient difficile de placer de nouvelles cartes. À chaque fois qu'on se trompe, on doit piocher une carte et le gagnant est le premier à qui il ne reste plus de cartes.

Il existe plusieurs versions de Timeline, j'ai joué à la version québécoise mais il y en bien d'autres, sur l'Histoire de France ou encore sur Star Wars par exemple!

2/ Dobble (19,99$)


Dobble est un jeu d’observation dans lequel il faut être le plus rapide à repérer le symbole identique entre 2 cartes (il y a 8 dessins sur chaque carte) en le nommant tout haut mais ça finit plutôt en criant! C'est dynamique et on rigole beaucoup. Tout comme Timeline, c'est un petit jeu qu'on peut transporter facilement ce qui est bien pratique.



J'aime un peu moins les jeux qui durent longtemps mais j'avoue que celui-ci est très intéressant. Si vous aimez passer de longues heures à jouer tout en placotant, c'est le jeu qu'il vous faut!


Le but du jeu est d'avoir des wagons pour relier le plus rapidement des villes qu'on a pigées en s'appropriant une partie du réseau ferré américain.


Rien de tel qu'un jeu de société pour animer une soirée et passer du temps de qualité avec les gens qu'on aime. C'est également un cadeau très apprécié à glisser sous le sapin...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire