lundi 20 novembre 2017

Gokudo - chic et discret bar à cocktails japonais

J'ai relu mon invitation à 2 fois lorsque je suis arrivée devant l'adresse qu'on m'avait donnée. En effet, la vitrine a tout pour surprendre et n'est pas vraiment engageante lorsqu'on ne connaît pas l'endroit. Chez Gokudo (qui veut dire "one path"), on est dans la veine des speak easy, les bars cachés très à la mode en ce moment.


Lorsque l'on passe la porte, on arrive dans une sorte de cabane japonaise de pêcheur (Ryoshi) avec seulement 6 places sur un petit comptoir pour déguster quelques plats tels que des cornets ou des bols de riz avec du poisson.

Anguille torchée sur riz blanc

En passant le rideau noir, on se retrouve dans une première salle qui ressemble à un petit salon avec jolis canapés, objets déco nippons et lumière tamisée.


On descend ensuite un escalier pour se retrouver dans le bar caché où nous attendent des mixologues expérimentés. 


À la carte, on peut partir à la découverte des sakés (à partir de 4$ le shooter jusqu'à 175$ la bouteille) dont certains sont d'importation privée mais il y a également une belle sélection d'alcools forts et surtout la spécialité de la maison : les cocktails!


10 choix sont proposés de 12 à 18$ et je vous recommande vivement l'excellent Hojo Masako avec gin, sake, sirop de nori, jus de lime et sel de l'Himalaya sur le bord du verre qu'on ne peut s'empêcher de lécher! Bien sûr, on peut accompagner son cocktail de quelques bouchées de Ryoshi.

Petites pieuvres avec légumes variés et arachides (7$) et edamame (4$).

On se sent vraiment privilégié d'arriver jusqu'à ce bar caché qui n'a au total que 45 places. Si vous cherchez à vivre une expérience au centre-ville plutôt que juste aller prendre un verre, c'est vraiment un endroit que vous devez connaître!


Bon à savoir, les propriétaires sont 4 jeunes entrepreneurs ambitieux qui ont ouvert en peu de temps les restaurants à succès : Escondite (mexicain), Habanero (cubain), Biiru (japonais) et Koa Lua (comptoir à poke hawaïen). Parions qu'ils ne vont pas arrêter là leur belle expansion...


630 rue Cathcart
Ouvert du mardi au vendredi de 17h à 1h et le samedi de 19h à 2h

Aucun commentaire:

Publier un commentaire