Passer au contenu principal

Les Quatre Saisons aux Grands Ballets

LOV pour Local, Organique et Végé

Si vous êtes sur Instagram, impossible que vous ayez loupé l'arrivée du nouveau restaurant préféré des végétariens : LOV.
Il faut dire que la décoration est superbe et invite à l'évasion. Du blanc, du verre, des briques, du bois et des chaises suspendues, on entre dans un univers qui fait voyager avant même de regarder le menu.
Chaque objet a été choisi avec soin et on ne sait plus où regarder/photographier : lustres, tapisserie, plantes vertes, objets vintage...
Au fond du restaurant, une grande table de 12 personnes ravira sans aucun doute les groupes.
Aux fourneaux, ce n'est pas une débutante qui officie : Stéphanie Audet de Crudessence propose une cuisine santé avec des produits frais achetés auprès de fournisseurs locaux.
5 menus sont offerts : menu du matin, menu du midi, menu du soir, menu des alcools et bientôt le menu à emporter. Des soupes, des tartines, des burgers, de la confort food, des légumes sublimés, les prix sont très raisonnables et peu de plats principaux dépassent les 15$.
J'ai été invitée à l'ouverture et ai eu l'occasion de découvrir plusieurs spécialités en format bouchées.
Croquettes de quinoa avec salsa ananas/gingembre.
Tartines purée de panais et poire pochée.
Trempette de légumes de saison.
Mac'N'Cheese au kale et fromage à la courge.
Burger végé Big LOV.
Chou-fleur rôti au cari, tahini, citron confit et grenade.

J'ai aimé chacune de ces bouchées et je suis sûre que végétariens et non-végétariens trouveront leur compte dans le menu. Pour ceux qui ont peur de manquer de protéines, il est possible de rajouter dans plusieurs plats pour 2$ de plus œuf bio mollet, tofu ou tempeh. Une belle adresse à découvrir et encourager!


464 rue McGill

Lundi : 7h30 à 15h
Mardi et mercredi : 7h30 à 21h
Jeudi et vendredi : 7h30 à 23h 
Samedi : 11h30 à 23h.

Commentaires