jeudi 17 mars 2011

Franco-canadien

Comme Liam est né à Montréal, il est canadien. Hier, je suis allée le déclarer au Consulat de France (on avait 30 jours pour le faire) pour qu'il soit aussi français.

Il a bien de la chance car pour que Frank et moi puissions avoir la double nationalité - permettant notamment de voter et de circuler plus facilement- nous devrons attendre d'avoir vécu 3 ans sur le sol canadien et passer un examen.

Prochaine étape : le passeport français pour Liam mais pour cela il va falloir réussir à le faire prendre en photo la tête droite et les yeux ouverts sans que nos mains apparaissent sur la photo!

9 commentaires:

Alice In Québéquie a dit...

Félicitation pour le petit Liam.
Il me semble qu'une collègue à moi a pu faire accélérer sa nationalité justement parceque son bébé était né sur le sol canadien. Je connais pas les détails, mais ça vaut le coup de vérifier...

Cynthia a dit...

Félicitations à vous deux :D

Delph a dit...

C'est marrant parce que ça fait plusieurs bébés qui sont canadiens avant les parents dans mon entourage. Comme quoi le Québec peut être fier de nous!

Guillaume a dit...

Du coup Liam est canadien avant vous si je vous comprends bien ^^

mandie a dit...

Bon Courage pour la photo!!

Gaëlle a dit...

Pour Eloi (il avait fallut lui faire faire un passeport français), on avait pris une photo de lui couché sur un drap blanc, chez le photographe. Lui faire garder les yeux ouverts n'était pas trop difficile, il ne dormait jamais !

Marlène a dit...

Félicitations !
Pour la photo du passeport je suis passée par là c'était pas évident mais on a fini par en avoir une correcte !

Guillaume a dit...

Par contre je suis content de voir que c'est trois ans et non pas cinq comme je le croyais! Vous y êtes presque!

Marion a dit...

Photo faite chez LLLozeau sur St Hubert ! Pour la main qu'on ne voit pas, c'est simple, ils mettent un bavoir au bébé :) Pour les yeux ouverts, tout ça... ça prend un peu de chance !!! Nous on en a eu, la photo a pris 2 mn et c'était dans la boîte !