dimanche 4 juillet 2010

Samedi botanique et musique

Avec la carte Accès Montréal, nous avons accès gratuitement au Jardin Botanique. C'était donc l'occasion de retourner y faire un tour. Livres et magazines au bord du lac, c'est bien agréable mais attention, le gardien veille au grain : on peut s'asseoir mais pas s'allonger!

On est aussi venus tester le 4 à 8 du Jardin qui offre une carte originale de cocktails et tapas avec musique live - jazz manouche pour nous hier soir.
Ruisseau fleuri : gin, sirop de mûre, sirop de lavande, lime, Z-Up, espuma (=mousse) à la lavande... délicieux et pas commun.
Jardin de Chine : liqueur de thé vert, vodka, jus de canneberge blanche et jus de lime avec l'assiette de tapas Jardin du sous-bois : figues au fromage d'érable, mini pita au curry avec salsa de champignons, mini bocconcini au basilic et chili séché.
Puis jardin aquatique : crevettes pochées au thym sur salade de vermicelle, cuillères chinoises de saumon fumé sur fenouil, câpre, aneth et fromage à la crème, maki.
Les tapas étaient très fins, l'ambiance chic et décontractée, le décor et la musique parfaits, je recommande chaudement cette adresse.
Puis direction le festival du jazz où nous n'avons pas eu de coup de foudre.
Et fin de soirée avec les Feux Loto-Québec : le Portugal a proposé un spectacle grandiose.

4 commentaires:

celiano a dit...

Comme ça donne envie tout ça ...!

Emma a dit...

Exactement ce que j allais ecrire, j'en ai l eau a la bouche,

Ceelya a dit...

Je l'ai vu aussi, je l'ai trouvé plus chouette que la pologne bien que j'aime bcp ce pays :)

nathUsteph a dit...

Cool des recettes de cocktail ! Merci ;-)
Avec la canicule, c'est le temps de tester tout ça...