mercredi 24 mars 2010

Porto Rico J2

Nous avons commencé la journée par notre 1er bain de mer. L'ambiance sur les plages me rappelle la Martinique ou la Guadeloupe : les familles viennent s'installer pour la journée avec hamacs, glacières, barbecue, musique...A Catano, on voit une statue en hommage aux autochtones. On aperçoit également de l'autre côté de la rive le Vieux San Juan.
Puis nous sommes allés visiter le site de Bacardi. C'est la principale usine de production du rhum internationalement connu et ça vaut vraiment le détour.
La visite, gratuite, est très ludique.
On monte dans des voiturettes pour la visite, une guide nous dirige dans plusieurs salles expliquant la fabrication du rhum et on a même droit à un cours de cocktails!
Et pour finir en beauté, 2 consommations par personne avec au choix : rhum on the rock, mojito, rhum pomme et jus de canneberge, rhum-coca...D'un pas guilleret, nous sommes allés visiter le Vieux San Juan. C'est une très jolie ville et nous sommes tombés en plein dans la fête de la commémoration de l'abolition de l'esclavage (depuis 1873), il y avait donc une belle ambiance avec chants et danses.
Les rues sont hautes en couleurs.
Nous avons vu un rassemblements de cerfs-volants. En effet, il fait chaud à Porto Rico (plus de 30° en ce moment) mais le vent est souvent de la partie.
Le cimetière blanc en bord de mer est superbe.Le vent ne plaît pas à tout le monde...
J'ai terminé la journée avec une spécialité de Porto Rico : le mofongo de poulet.
C'est un cône de bananes plantain avec une fricassée de poulet... très bon.

3 commentaires:

bruno a dit...

J'espere qu'il y aura un peu de rhum à padirac...
on viendra le boire, gouter les coktails, vous avez pris des leçons... a voir vos couleurs il est très bon.

Marie et Frank a dit...

Salut Bruno! Oui mes parents ont fait quelques provisions... mais il faudra faire vite!!!

bruno a dit...

je vais prendre RDV..