
Comme il est écrit sur mon permis français que je porte des lunettes, j'ai eu droit à un examen de la vision. Résultat : avec les normes québécoises, je n'ai pas besoin de conduire avec mes lunettes, ce qui est quand même risqué car je suis bien myope d'un oeil et astigmate de l'autre... Surtout quand on sait que la nuit la vision d'un myope est divisée par 2!
Avec notre permis français on pouvait conduire pendant 3 mois, au-delà le permis québécois est obligatoire. Ici le permis de conduire a un coût : 72$ par an qui couvrent la contribution d'assurance (en cas de blessure ou de décès), les frais et droits versés au Ministère des finances.
Maintenant il ne me reste plus qu'à me lancer sur une voiture automatique.
Nous sommes ensuite allés au Village des valeurs, magasin d'occasions où j'ai trouvé de beaux patins tout neufs pour 20$. Voici un vieux rêve réalisé à petit prix :
Puis direction la place Bonaventure pour l'avant-dernier jour du salon des métiers d'art.
En repartant, nous sommes passés par la Place des Festivals où 400 sources lumineuses sensées représenter des pixels ont été installées. Elles passent du rouge au blanc en détectant notre présence.
Juste à côté du cabaret Juste pour Rire, rue Saint-Laurent, nous avons mangé dans un petit restaurant mexicain, c'était délicieux.
Nous sommes donc ensuite allés au Cabaret, invités très gentillement par nos voisins québécois Gabrielle et Sébastien.
Ils travaillent là-bas et nous avaient réservé une table VIP pour le spectacle de Sylvain Larocque.