Passer au contenu principal

Abraham Lincoln va au théâtre

Il est pas bon mon fromage?...


Moi, grande amatrice de fromages, je me demandais avant d'arriver ici si j'allais trouver mon bonheur : eh bien OUI! Parfois il faut mettre le prix, mais on trouve de tout.
Et ce matin, je suis même tombée sur cet article que je reprends de Radio-Canada.ca :

samedi 3 oct, 01 h 54

Une bonne fée devait veiller, jeudi, sur Le Cendrillon de La Maison Alexis de Portneuf, propriété du groupe Saputo. Ce fromage de chèvre québécois a été couronné meilleur fromage à la compétition internationale World Cheese Awards 2009, qui s'est déroulé aux Îles Canaries, en Espagne.
L'heureux élu au titre de Grand Champion, toutes catégories confondues, a été choisi par un panel de 300 experts parmi 2440 fromages provenant de 34 pays.
Fabriqué à Saint-Raymond-de-Portneuf, dans la région de Québec, Le Cendrillon est un fromage de chèvre cendré à pâte molle affiné en surface. Le site web de La Maison Alexis de Portneuf le décrit comme un fromage au « goût acidulé et un peu piquant qui s'intensifie au fil du temps ».

Cette année, l'entreprise a également remporté le prix du public à la Sélection Caseus 2009, le concours des fromages fins du Québec, pour son fromage La Sauvagine. Le Bleubry et le Chèvre des Neiges Brie Triple Crème y ont également remporté les honneurs dans leurs catégories respectives.
Il faut vraiment que je le goûte celui-là...
Voilà, donc finies les idées reçues comme quoi le fromage n'est pas bon au Québec!

Commentaires

  1. ca me donne envie ! En tout cas, j'avais jamais entendu que les fromages étaient pas bons ici !!!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire