samedi 3 octobre 2009

Il est pas bon mon fromage?...

Moi, grande amatrice de fromages, je me demandais avant d'arriver ici si j'allais trouver mon bonheur : eh bien OUI! Parfois il faut mettre le prix, mais on trouve de tout.
Et ce matin, je suis même tombée sur cet article que je reprends de Radio-Canada.ca :

samedi 3 oct, 01 h 54

Une bonne fée devait veiller, jeudi, sur Le Cendrillon de La Maison Alexis de Portneuf, propriété du groupe Saputo. Ce fromage de chèvre québécois a été couronné meilleur fromage à la compétition internationale World Cheese Awards 2009, qui s'est déroulé aux Îles Canaries, en Espagne.
L'heureux élu au titre de Grand Champion, toutes catégories confondues, a été choisi par un panel de 300 experts parmi 2440 fromages provenant de 34 pays.
Fabriqué à Saint-Raymond-de-Portneuf, dans la région de Québec, Le Cendrillon est un fromage de chèvre cendré à pâte molle affiné en surface. Le site web de La Maison Alexis de Portneuf le décrit comme un fromage au « goût acidulé et un peu piquant qui s'intensifie au fil du temps ».

Cette année, l'entreprise a également remporté le prix du public à la Sélection Caseus 2009, le concours des fromages fins du Québec, pour son fromage La Sauvagine. Le Bleubry et le Chèvre des Neiges Brie Triple Crème y ont également remporté les honneurs dans leurs catégories respectives.
Il faut vraiment que je le goûte celui-là...
Voilà, donc finies les idées reçues comme quoi le fromage n'est pas bon au Québec!

1 commentaire:

Anne a dit...

ca me donne envie ! En tout cas, j'avais jamais entendu que les fromages étaient pas bons ici !!!