mardi 5 mai 2009

Un grand week-end à la campagne

Nous avons profité du week-end du 1er mai pour partir 5 jours dans le Lot et faire un détour par le Lot et Garonne pour rendre visite à Nadège et Anthony.

Gramat en plein rush du midi
Puy l'Evêque où il a bien dû pleuvoir...Nadège et Anthony devant leur vanChateau de BonaguilPont Valentré à CahorsPromenade à LoubressacBien sûr, on a eu droit à un bon resto. Cette fois c'était le Lion d'Or à Gramat et je vous laisse saliver devant ce succulent dessert : mousse brûlée au citron vert et garriguettes, émulsion d'orgeat et fruits rouges...Après ça, balade digestive dans les CaussesMerveilleuses chèvres qui font de merveilleux cabécous (ça va me manquer à Montréal!) 3 générations, au passage vous pouvez admirer mon bronzage lotois...
Et voilà le plus beau pour la fin! Il est resté à Padirac avec ses grands-parents car il est privé d'Angleterre le week-end prochain.

5 commentaires:

Cynthia a dit...

Vous avez eu un beau week-end :D Belle-maman dit toujours que les guariguettes sont les meilleures et d'après le look de votre dessert je la crois sur parole ;)

Séverine et Fabrice a dit...

Vous n'étiez vraiment pas loin de chez nous...
on aurait presque pu se rencontrer en poussant un peu au Sud d'Agen, mais nous nous verrons à Montréal ou à Québec...
Le Lot, le Lot-et-Garonne sont de beaux départements où il fait bon vivre pour les gourmands ! ;-)

Céline et Jean Michel a dit...

Sympathique le week end (oups pardon la fin de semaine, il faut que je commence à m'habituer). En tout cas, le dessert a l'air sympa (par contre la mousse brûlée au citron vert m'intrigue, il va falloir que je tente ça!:-)

nathUsteph a dit...

Il y a des cabecous à Montréal et plein d'autres excellents fromages plus locaux à déguster. Vous serez surpris en allant faire un tour chez Hamel ou la fromagerie Atwater... ;-)

Anonyme a dit...

Bonjour
Votre blog est maintenant en lien sur notre site internet: http://www.discutonsmontrealsite.com
Nous vous avons crée aussi un sujet sur le forum:
http://www.discutonsmontreal.com/f21-Des-adresses-sur-Internet.htm

N'hésitez pas à vous inscrire et à discuter des avis des personnes du forum.
A bientôt.
L'équipe de discutonsmontreal.

http://www.discutonsmontrealsite.com
http://www.discutonsmontreal.com