vendredi 28 février 2014

Travaux et crémaillère

Nous avons déménagé depuis 1 mois et nous venons de pendre notre crémaillère. Avant de rentrer dans la maison nous avons fait faire quelques travaux : casser un mur, repeindre, sabler et vernir les planchers.

Si vous aussi pensez à faire des travaux, je vous invite vivement à multiplier les soumissions car les prix sont très variables. Pour les soumissions en peinture par exemple, elles allaient de 1 000 à 6 000$ pour exactement les mêmes prestations! Voici 2 sites très pratiques : Smart Reno et Réno Assistance sur lesquels ont peut obtenir gratuitement des soumissions et toucher un maximum d'artisans intéressés et disponibles pour notre projet.

Sinon, si vous cherchez un appartement impeccable à acheter à Montréal, le nôtre est toujours en vente : ici

jeudi 27 février 2014

Bar à beurre

Je suis allée chez Bar à beurre avec une amie pour le tea time. C'est une boulangerie/pâtisserie/mini-boutique/mini salon de thé de pas plus de 10 places avec beaucoup de charme.
Les murs de briques sont très beaux et on sent que chaque objet de déco dans la mini-boutique a été sélectionné avec soin.
Bar à beurre, ça peut faire peur mais nous avons été très agréablement surprises. Les pâtisseries étaient excellentes et  ultra-fraîches : scones, biscuits, cupcakes, macarons et mes préférées : de petites boules d'une pâte d'amande très légère saveur Nutella et pêche-rhubarbe.
Nous avions droit également avec notre coupon (16$ pour 2) à un thé au choix. Petit détail à prévoir avant de boire toute la théière : il n'y a pas de toilettes dans le salon de thé...
Vous reprendrez bien quelques petites boules?...

mercredi 26 février 2014

Spa Ovarium

Depuis le temps qu'on m'en parlait, j'ai enfin testé l'expérience Ovarium! J'ai pris la formule avec 30 minutes de Pulsar, 30 minutes de NeuroSpa et 60 minutes de bain flottant. 
Le Pulsar : on nous met un casque qui diffuse des sons et des lunettes sur lesquelles défilent des touches de lumière rouge. Cette stimulation son et lumière est sensée influer sur notre niveau d'endorphines et diminuer le stress. Je dis bien ''sensée'' car pour moi ça a plutôt fait l'effet inverse.
Ensuite c'est au tour du NeuroSpa. C'est un lit neuro-masseur qui vibre de façon synchronisée avec une musique envoûtante. C'était très surprenant et ça m'a tellement relaxée que je crois m'être endormie! 
Pour finir, j'ai passé une heure dans le bain flottant composé à 50% d'eau et 50% de sel. Je pensais m'ennuyer et je n'ai pas vu le temps passer. C'est très reposant d'être une heure seule dans sa bulle avec une douce musique (surtout quand à la maison on a un petit garçon de 3 ans bien dynamique en ce moment!).
C'était une belle expérience mais je vous conseille vivement de faire comme moi et d'attendre un deal car sinon ça coûte un bras : 20$ le Pulsar, 40$ le NeuroSpa et 60$ le bain flottant! Le personnel est très attentionné et le spa est propre est cosy.

lundi 24 février 2014

Igloo des possibles

Le dimanche 16 février, nous sommes allés voir une belle activité participative : la construction d'un igloo arc-en-ciel au Champ des possibles dans le Mile End.
Les gens étaient invités à amener des contenants de lait de 2 litres remplis d'eau congelée colorée avec des colorants alimentaires.
On obtient ainsi de belles briques colorées qu'il faut agencer pour former l'igloo.
Il y avait aussi 2 quinzhees, des abris de neige d'origine amérindienne qui ressemblent à des igloos.
Liam a beaucoup aimé!

dimanche 23 février 2014

Brunch Ô 2 soeurs

En sortant de la nouvelle bibliothèque Marc Favreau (qui est vraiment géniale pour les enfants mais encore un peu light pour les adultes), nous sommes allés bruncher chez Ô deux sœurs.
3 choix étaient proposés à l'ardoise pour 12,95$ avec le café et j'ai choisi le pain perdu lardons et champignons avec œuf poché, galette de pomme de terre et généreuse portion de fruits. Ils ont été très arrangeants et Liam a eu droit à son brunch sur mesure.
Ô 2 sœurs, c'est un café/traiteur/épicerie fine décoré avec soin. On sent vraiment que les produits sont frais et la cuisine ouverte permet de voir les cuisiniers à l'œuvre.
À noter : le service ''café en attente'' est proposé ici. Cela veut dire qu'on peut payer un café ou un sandwich en plus sur sa facture pour l'offrir à une personne qui en aurait besoin. Ô 2 sœurs affiche un tableau des cafés en attente et des cafés offerts, c'est une belle initiative pour encourager la solidarité.
Un endroit très agréable que je vous encourage à aller découvrir.

mercredi 19 février 2014

Le Vestiaire - Bar de la Plaza

Maintenant que nous habitons quasiment sur la Plaza Saint Hubert, je ne pouvais refuser l'invitation d'une amie à aller prendre un verre au Bar Le vestiaire pour son anniversaire.
Après la fermeture des boutiques, la Plaza est souvent déserte et nous étions presque les seuls dans le Bar, ce qui était bien agréable.
À la carte, on trouve principalement un grand choix de bières, en fût ou en bouteilles.
 
Je rappelle qu'ici il est interdit de rentrer dans un bar avec un enfant de moins de 18 ans à n'importe quelle heure du jour, c'est dommage car ce sont souvent des lieux conviviaux et de partage.

mardi 18 février 2014

Contes pour les enfants de 1000 jours

Nous sommes allés à la Maison de la culture du Plateau Mont-Royal voir ''Contes pour les enfants de 1000 jours''.
Ce spectacle est destiné aux enfants de 2 à 4 ans et met en scène 2 marionnettes et des objets animés. 
Les enfants ont été captivés pendant 30 minutes et c'était vraiment drôle d'entendre leurs rires.

Je vous recommande vivement d'aller régulièrement faire un tour à la Maison de la culture qui propose presque tous les jours des spectacles de qualité pour petits et grands (théâtre, danse, musique) et cela gratuitement à condition d'aller prendre un laisser-passer quelques jours à l'avance.

lundi 17 février 2014

Lancement Urbania spécial Célibataires

Le 12 février, je suis allée au lancement Urbania du dernier numéro spécial Célibataires. L'événement avait lieu à la SAT, la Société des arts technologiques, et dès l'entrée, MINI avait posé le décor avec sa voiture embuée.
Ils sont vraiment très forts pour choisir leurs couvertures chez Urbania...
Un DJ était installé dans la ''satosphère'' en plus des projections. 
Ambiance boîte de nuit. 
L'entrée qui est passée de 10 à 12$ donne droit au magazine et à une consommation. Un speed-dating était organisé pour les célibataires mais avec la foule et le peu d'indications je n'ai pas vraiment compris comment cela fonctionnait.
Le plus intéressant lors de cette soirée était d'aller faire un tour dans la yourte installée sur la terrasse (jusqu'au 1er mars).
Ça m'a donné envie d'aller passer une nuit en yourte cet été... 
Comme à chaque lancement d'Urbania, mieux vaut arriver de bonne heure car il y a très vite la foule. 
Urbania va passer d'une publication trimestrielle à une publication annuelle, ça fait moins de lancements et de nouveaux endroits qu'il était bon de découvrir...

dimanche 16 février 2014

Costco

Ces derniers temps, le mot qui revient tout le temps sur les lèvres de nos amis est Costco. Lorsqu'on m'a proposé d'aller y faire un tour, j'ai sauté sur l'occasion. 
C'est un magasin dans lequel on peut acheter en gros à condition d'avoir une carte de membre que tout le monde peut acheter et qui coûte entre 55 et 110$. 
On y trouve beaucoup de choses en plus de la nourriture : hi-fi, bijouterie, meubles, fleurs, vêtements, lunettes, pharmacie...
Pour les vêtements, on peut trouver par exemple des jeans Levis pour enfants à 15$, des baskets Reebok à 35$, des maillots de bain Adidas à 15$...
Les formats sont souvent gigantesques : papier toilette pour 6 mois ou encore la farine que je ne trouvais pas car elle se vend en sac de 25 kilos!
Un petit pot de mayonnaise?
Même les médicaments sont conditionnés dans d'énormes pots. Il faut avoir souvent mal à la tête...
Ce sont des produits de marques qui sont vendus chez Costco, par contre on ne trouve pas forcément les mêmes produits d'une fois sur l'autre. On ne peut pas y aller en se disant qu'on va acheter telle marque de thé car ce sera peut-être une autre.
Les prix sont très intéressants à condition de vouloir acheter en grosse quantité et d'avoir une voiture car il n'y a pas de Costco dans le centre-ville de Montréal. Les cartes de membre sont nominatives mais on peut amener des amis et demander des sous-totaux en caisse ce qui est bien pratique.