jeudi 30 juillet 2009

Au revoir, au revoir, Président!

Eh oui... c'était mon dernier jour de travail aujourd'hui et mes collègues m'ont gâtée avec un joli pot de lys : merci les filles ! Quant à Frank, c'était son pot de départ. Le voilà prêt à affronter l'hiver québécois : son service lui a offert une chapka et des gants en lapin. Bon, comme aujourd'hui il fait 30°, le défilé n'a pas duré longtemps car mon mannequin de mari avait un peu chaud!
Pour la suite des cadeaux, il faudra attendre notre arrivée à Montréal car ses collègues lui feront livrer un cadeau surprise... (j'aime pas les surprises!
Et puis je finirai sur une blague d'un collègue de Frank : "au Canada, il n'y a qu'un mois où il fait froid : celui où on coupe le chauffage"!!!

mercredi 29 juillet 2009

Soirée pâtisserie

Frank ne finit que mercredi prochain mais son pot de départ aura lieu demain soir. Du coup, nous avons passé la soirée aux fourneaux. Au menu :
  • nos premières tartes au sirop d'érable
  • tartes abricots/amandes
  • cake poire/chocolat
  • cake au citon

Comme vous pouvez le voir sur la photo, nous nous sommes fait des portions miniatures pour goûter nos chefs d'oeuvre!

mardi 28 juillet 2009

Mon film coup de coeur

Quel beau film! Il m'a fait pleurer et réfléchir...

Après la seconde guerre mondiale, Michael, un adolescent allemand vit une liaison le temps d'un été avec Hanna, femme mûre, magnifiquement interprétée par Kate Winslet. Pendant leurs rencontres, Michael fait la lecture à Hanna.

8 ans plus tard, alors que Michael est étudiant en droit, il assiste à un procés sur les crimes de guerre et retrouve Hanna... sur le banc des accusées.

Tout au long du film, on ressent un malaise... Comment vivre le fait d'avoir aimé un monstre? D'ailleurs, Hanna est-elle vraiment un monstre? N'avons-nous pas une responsabilité collective devant les crimes d'une nation? Avec le recul, on se voit tous en résistants mais lorqu'on vit les situations, la plupart d'entre nous suivent les règles sans se poser de question... comme Hanna.

Dans tous les cas, c'est un film qui ne peut pas laisser indifférent!

lundi 20 juillet 2009

Promenons-nous dans les bois

Crystelle (la soeur de Frank) et Christophe sont venus nous rendre visite ce week-end. Ils ont commencé leur tournée estivale de la famille et nous étions la première date!

Au programme : visite de Barbizon, promenade dans les bois, aquarium Sea Life de Marne-la-Vallée où nous avons pu caresser des raies et resto mexicain. Peu de temps passé ensemble mais c'était intense! La prochaine fois qu'on se verra, on ira faire du Skidoo dans les bois...
On dirait un peu moi : la jambe fine...Repos des guerriers.
Une petite maison sans prétention à l'orée du bois.

Ciao les copains

On vous attendra à Montréal!

vendredi 17 juillet 2009

On a un toit à Montréal!

Après mûre réflexion, nous avons décidé de louer un meublé pour le démarrage et de chercher sur place l'appart de nos rêves...

C'est chose faîte! Ce n'était pas évident avec le chien car il semble que nos amis les québécois n'aiment pas beaucoup les animaux...

Nous allons donc habiter dans un quartier anglophone du 16 août au 1er septembre : à 5 minutes du métro Place Saint Henri et du métro Lionel Groulx, à 15 minutes du marché Atwater. Ce n'est pas du tout le quartier dans lequel on pensait débarquer mais c'est l'occasion de découvrir une autre partie de Montréal et de pratiquer notre anglais.

Nous sous-louons à une charmante anglo : Pénélope, qui part 1 mois en vacances. Quetsch est ravi : il aura une petite cour et de l'autre côté de la rue se trouve un parc! Nous aussi sommes ravis : nous aurons des murs en briquettes rouges et même une baignoire jacuzzi!

mercredi 15 juillet 2009

Une cabane...pas encore au Canada

Comme nous n'avons plus de maison... nous avons passé la nuit du 14 juillet dans les arbres! C'est seulement à une quarantaine de km de Melun mais ça nous a drôlement permis de souffler après tout ces bouleversements dans notre vie....

Notre cabane se trouvait à 8 mètres de haut sur le domaine du Chateau de Graville. Pour les curieux : http://www.lacabaneenlair.com/.
Elle est pas belle, perchée tout là-haut? La cabane est vraiment construite autour de l'arbre... il y a même de l'espace prévu pour qu'il grandisse!Bon, pour la toilette, c'était rudimentaire... sans oublier les toilettes sèches! Pour ne rien gâcher de la soirée et en bons gourmands qui se respectent, nous sommes allés manger à Vernou la Celle au Relais des Saveurs, chez un élève de Marc Veyrat. Voici une sucette de foie gras, roulée dans de la pistache, et sa gauffre aux agrumes....Pour finir la soirée : feu d'artifice à Montereau sur le thème de Jacques Brel... j'ai chanté à tue-tête!
Ce matin, se trouvait notre panier petit déj au pied de notre arbre.
Comme j'aimerais savoir aussi bien dessiner que ce Robinson qui nous a précédé!
Bref, super expérience à vivre en été ... parce que l'hiver, sans chauffage, je vous laisse ma place!

Merci

Le déménagement s'est bien passé. Merci à nos déménageurs : Christophe, Pierre, Jeannine, Robert, Marie-France, mon Robert, Michèle.
L'appart vide après 3 ans passés à Melun... Un petit pincement au coeur...

Quetsch qui ne veut pas être oublié!

dimanche 12 juillet 2009

Dernière nuit

Nous allons passer notre dernière nuit à Melun. Après avoir vu partir aujourd'hui une commode et la télé, démonté notre lit que nous avons mis aux encombrants, voilà ce qu'il nous reste pour dormir! Nous, grands adorateurs du camping... Bonne nuit!

samedi 11 juillet 2009

Changement d'adresse

Dès lundi nous habiterons à Seine-Port chez mes parents. Je viens d'aller à la poste pour faire le changement d'adresse auprès d'un employé très glamour avec son tee-shirt informe " I love L.A". Moi, si j'étais son boss, il serait reparti chez lui fissa...ça va pour un BBQ mais pour le reste...

Donc pour 23 Euros, on peut faire un changement de domicile pour 6 mois en France avec un délai de 5 jours ouvrés... Il y a 3 ans, on nous avez donné une vingtaine de cartons prépayés pour informer notre entourage, maintenant c'est la crise et il faut payer 11 Euros de plus pour 5 cartons et 5 enveloppes!
Palpitant ce post sur la poste me direz-vous...

lundi 6 juillet 2009

La tournée continue

Je réponds tout de suite aux mauvaises langues : oui, nous étions "encore" en vacances! Bon, ça c'est dit... je peux continuer...

Nous venons de passer 6 jours dans le sud ouest : 3 jours à Padirac pour dire au revoir à ma chère grand-mère et 3 jours à Brantôme (près de Périgueux) pour le mariage d'Emilie et Julien, américains d'adoption depuis presque 4 ans déjà...

Ils sont déjà mariés depuis un an - très romantique : en tête à tête à Hawai avec colliers de fleurs, mer bleue et sable fin - mais nous ont quand même gâtés avec une très belle réception au Manoir de Montplaisir. Merci!

Joli papa est venu nous rendre une petite visite à Padirac.Dégustation de fraises au bord de la Dordogne, sous le soleil bien sûr!Brantôme est une très jolie ville que j'ai eu plaisir à redécouvrir.En plus nous étions dans un super B&B avec des hôtes charmants... leur seul défaut : ils étaient bretons!La très jolie salle de réception.Les mariés, radieux...

Invités heureux autour de la mariée.

Mariée aux anges!

Qui seront les prochains?