Nous avons eu la chance de voir Histoire de jouets 5 en avant-première et nous avons adoré cette nouvelle aventure de Woody, Jessie, Buzz et leurs amis. Plus de 30 ans après la sortie du premier film en 1995, Pixar prouve que cette franchise adorée des familles a encore beaucoup à offrir.
Cette fois, les jouets doivent composer avec une nouvelle réalité : la place grandissante des écrans dans la vie des enfants. Le scénario aborde ce sujet avec intelligence, sans tomber dans la morale facile. Il invite plutôt à réfléchir à notre relation avec la technologie et à l’importance de préserver l’imagination, le jeu libre et les moments de connexion humaine.
Comme les précédents volets, Histoire de jouets 5 propose plusieurs niveaux de lecture. Les enfants riront des nombreuses situations comiques, tandis que les adultes apprécieront les thèmes plus profonds abordés avec finesse et les plaisanteries. L’équilibre entre humour, émotion et réflexion est particulièrement réussi.
Les familles québécoises pourront également profiter de la version doublée d’ici, toujours très appréciée, avec notamment les voix de Katherine Levac et Christian Bégin. D’une durée d’1 h 42, le film prend l’affiche dans les cinémas du Québec dès le 19 juin. Une belle sortie familiale que nous recommandons sans hésiter.

Commentaires
Publier un commentaire