Passer au contenu principal

Messages

Affichage des messages du juillet, 2013

Le cyclone de Noël

Brunch Cacao 70

Un deuxième Cacao 70 s'est ouvert sur Sainte-Catherine, dans le Village. On s'est dit : pourquoi ne pas essayer le brunch?... Et chose exceptionnelle pour un brunch, il n'y a pas grand monde. On s'assied et on nous apporte une dégustation de chocolat, ça commence très très bien. J'ai bu un chocolat chaud dont je me rappelerai encore longtemps, en plus il est servi recouvert de chamallows et de chocolat. J'ai préféré rester dans le sucré avec des crèpes chocolat noir et blanc et j'ai bien été racketée par Liam! Il manquait juste quelques fruits quand même. Pour les amateurs de salé, il y a aussi de sympathiques plats comme des frittatas ou des crèpes salées. Cacao 70 1310 Sainte-Catherine Est

Tour de piste

Du 4 au 13 juillet à 18h30 et 21h30, 40 acrobates nous font également faire un tour de piste dans le quartier latin, nous amenant du cinéma à la Place Émilie Gamelin. On attend le début de la prestation devant le cinéma en compagnie des sponsors qui nous font goûter smoothies et croustilles. Puis les artistes débarquent au milieu de la foule pour faire leur numéro. Un peu d'humour, des acrobaties, c'est sympa mais sans plus. Pas facile de suivre le mouvement et de bien voir ce qu'il se passe quand une foule compacte suit les artistes. Le principal intérêt, c'est vraiment de nous amener voir le spectacle Babel.

Babel

Babel est un spectacle de cirque gratuit que l'on peut voir tous les soirs du 4 au 13 juillet à 19h et 23h Place Émilie Gamelin. Enfin quand je dis tous les soirs... avec le temps plus que changeant, plusieurs représentations ont déjà été annulées... Nous avons eu l'occasion de le voir 2 fois : à 19h et à 23h et l'ambiance est complètement différente. Pendant 30 minutes, les artistes nous donnent le vertige en escaladant la structure de métal et faisant des acrobaties, du trapèze ou encore en montant tout en haut d'un mât. Un spectacle de grande qualité, à voir absolument.

Au Paquet Monté

Petite pause sucrée Au Paquet Monté, une chocolaterie/pâtisserie/glacier du quartier gay. 3 tables nous invitent à nous arrêter et à déguster quelques jolies douceurs. Nous nous sommes laissés tenter par un cheesecake et un entremets lime et chocolat blanc accompagnés d'un délicieux sorbet au citron. Une bonne adresse pour se faire plaisir. Au Paquet Monté 1354 Sainte-Catherine est

Le Music-hall de la Baronne

Dans le cadre de Montréal complètement cirque (du 3 au 14 juillet), nous sommes allés voir Le Music-hall de la Baronne à l'Olympia. La salle été aménagée façon cabaret avec une petite scène ronde au centre. Pendant 2 heures se sont succédés des artistes du cirque Éloïse : danse, acrobaties, musique (Brel ou encore la chanson Caruso magnifiquement interprétée) et humour. Les numéros étaient variés et on ne peut qu'admirer ces belles performances - et les corps parfaits des athlètes aussi....!

Feist @ Festival de Jazz de Montréal

La 34ème édition du Festival de Jazz de Montréal accueillait Feist pour son gala d'ouverture. Quel bonheur d'écouter en live cette chanteuse canadienne, qui n'a pas hésité à offrir des versions réorchestrées pour son public ! Aigüe mais puissante, sa voix a ravi un public nombreux sur la Place des Festivals. Pour ceux qui ne la connaissent pas, voici la chanson 1234 qui l'a fait connaître avec la pub Apple : puis un de ses plus grands succès : Mushaboom   By Frank ;-) 

Le festival du jazz, c'est aussi ça...

Eh oui, le festival du jazz (qui se termine ce soir), c'est de la musique mais c'est aussi une ambiance. Du cirque. De la bouffe. Des animations de rue. Des espaces agréables pour se reposer.  Le paradis des enfants. Des sponsors qui offrent des maquillages gratuits.  Et la possibilité d'assister à des concerts confortablement assis sur la pelouse.   Malheureusement le beau temps n'aura pas été de la partie tout au long du festival...

Fête du Québec au parc Laurier

Le 24 juin, c'était la fête du Québec que nous sommes allés célébrer au parc Laurier. C'était très familial avec spectacle de gumboots (danse avec des bottes de pluie), jeux pour les enfants, maquillage, ballons... Il y avait aussi un atelier de peinture animé par Armand Vaillancourt, un grand peintre québécois de 83 ans. Quelques stands de bouffe et de la place pour s'allonger sur la pelouse tout en écoutant les différents groupes qui se produisent sur la petite scène. Musique africaine et bonne humeur. Ces animaux sur ressorts sont la dernière chose que nous avons vue avant que l'orage ne s'abatte violemment sur nos têtes! Notre soirée a donc été considérablement écourtée et nous n'avons pas eu le courage de ressortir pour voir les soeurs Boulay.

Hairspray

J'ai profité d'une offre "25$ la place et vous donnez votre avis" pour aller voir Hairspray qui se joue au Théatre Saint-Denis du 20 juin au 21 juillet. Je dois dire que sans cette offre je n'y serais jamais allée car les places sont à 86 et 93$ et même si c'est un très bon show c'est franchement exagéré! Denise Filiatrault a adapté cette célèbre comédie musicale en français et c'est agréable de tout comprendre même si cela fait aussi ressortir la mièvrerie des chansons... Tracy, une petite grosse, réussit en 1962 une audition pour danser dans une célèbre émission de télé à Baltimore. Elle profite de sa notoriété pour lutter contre la ségrégation. Les 7 musiciens et 28 comédiens font preuve d'une énergie communicative : avec du chant, de la danse et des bons sentiments, on passe un très agréable moment et on ressort avec le sourire.