Passer au contenu principal

Messages

Affichage des messages du juin, 2009

Début de la fin

17 juillet : on vend notre appartement 18 juillet : on vend notre voiture 30 juillet : mon dernier jour de travail 7 août : dernier jour de travail de Frank Pour résumer : bientôt plus de maison, plus de voiture et plus de travail... La page est vraiment en train de se tourner!

Bienvenue Gabin

21 JUIN 2009 Voici notre petit cousin : GABIN C'était un bon jour : fête de la musique et fête des pères! En plus, Christophe (mon cousin et le tonton de Gabin) qui vit en Guyane était arrivé la veille. Du coup, tout le monde était content et ça nous permet de voir toute la famille avant de partir à Montréal.

Sardaigne

Voici un résumé en photos de notre grand week-end dans le sud de la Sardaigne du 18 au 22 juin. Une belle destination, sauvage et peu touristique. Je ne suis pas une accroc du shopping... mais quelques boutiques n'auraient quand même pas fait de mal. On a bien profité des plages de sable fin et des eaux turquoise... ça, c'est vraiment les vacances! Port de Sant'Antioco Nous avons visité une mine, d'où ces magnifiques casques...On parcourt 700 mètres de tunnel avant de déboucher sur cette superbe vue. Un lavoir où les femmes lavaient les minerais. Et que faisaient les hommes alors?... ils regardaient le foot?... J'avais bien envie de leur piquer leur petite voiture :-) pour faire un tour dans Iglesias... Faire de la route était un vrai plaisir : à chaque virage, un super paysage! Ma position préférée! Maintenant, on va moins rire : il faut qu'on prépare notre déménagement qui aura lieu le 13 juillet ! Finies les vacances

Merci les caissières!

On les croise souvent mais faisons-nous vraiment attention à elles? Anna SAM, bac + 5 et caissière pendant 8 ans nous fait part de son regard de l'autre côté de la caisse... un bon moment de lecture où chacun peut se retrouver... Et vous, vous êtes quel type de client? Celui qui va à la caisse moins de 10 articles alorsqu'il en a 12? Celui qui arrive en caisse à 21h05 quand le magasin ferme à 21h? Celui qui demande à la caissière si elle est ouverte? Précision : la caissière n'est pas une caisse... Anna SAM propose plusieurs réponses : - la caissière polie : "moi non, ma caisse oui". - la caissière sarcastique : "biiiip!" - si le client est super mignon : "vous voulez tenter votre chance?" - la caissière avec son plus joli sourire "et vous?" Anna SAM est aussi une blogueuse, alors allez faire un tour sur son blog : http://caissierenofutur.over-blog.com/

Un nouveau venu dans la famille

Nous sommes heureux de vous annoncer l'arrivée de notre nouveau compagnon : mininous! C'est un netbook Asus de 10 pouces qui pourra nous suivre partout... Celui-là on ne lui montrera pas les beaux éclairs des soirs d'orage... mais il verra Montréal !!!

Confluences : jour 2

C'est sous un grand soleil que le festival a continué, pour certains, il ne manquait plus que la glacière et le parasol! 1/ Grand corps malade : un vrai bonheur! Une voix chaude et envoûtante posée sur des textes poétiques et pleins d'espoir. Un petit extrait de Pères et Mères : Il y a des pères fuyants et des périmés Il y a la mère interessée et la mère vile L'argent du père en péril face à la mercantile Il y a les pensions alimentaires, les « pères crédit » Des pères du week end et des mercredi Y'a des pères hyper-forts et des mères qui positivent Ou les coups de blues qui perforent les mères sans père-spectives Mais s'il est persécuté, le père sait quitter Et si la mère pleure c'est l'enfant qui perd Mais si la mère tue l'amertume la magie s'eveille Et au final qu'elle soit jeune ou vieille la mère veille Moi mon père et ma mère sont carrément Hors-pairs Et au milieu de ce récit, je prends quelques secondes, je temp

Confluences : jour 1

Ce week-end a lieu le festival Confluences à Montereau, en Seine et Marne. C'est un festival très sympa, en plein d'air, et qui doit être l'un des moins chers de France : 10 Euros les 2 jours! Du coup, c'est très familial et c'est l'occasion de voir des têtes d'affiches. Hier, nous avons pu voir Julien Clerc, Raphael et Laurent Wolf. En photos : 1/ Julien Clerc : on aime ou on aime pas mais c'est quand même des standards français... Johnny attitude? 2/ Raphael : du bon et du moins bon, c'est un chanteur populaire qui intellectualise beaucoup ce qu'il fait. Au final, les fans qui ne connaissent que ses CD sont un peu déçus... 3/ Last but not least : Laurent Wolf jusqu'à 2h du mat, une vraie discothèque géante et lui tout seul sur scène aux platines! Alors, heureux?

Après le coton et le cuir... le froment!

10 JUIN 2009 Nous fêtons nos 3 ans de mariage et cette année, c'est l'année du froment. Nous irons donc ce soir manger des crèpes en amoureux! L'année prochaine, c'est la cire... il faudra se creuser un peu plus la tête!