Passer au contenu principal

Le Clara, brasserie chic à Place des Arts

Le Clara, brasserie chic à Place des Arts

Après une transformation complète de l’ancien espace Place Deschamps, à la Place des Arts, Le Clara a officiellement ouvert ses portes le 20 janvier 2026. Cette nouvelle brasserie chic s’impose déjà comme une valeur sûre, autant pour un repas avant un spectacle que pour un verre (et un dessert!) après la représentation.

Le nom Clara est un clin d’œil à la petite héroïne du ballet Casse-Noisette, une tradition du temps des Fêtes intimement liée à la Place des Arts depuis plus de 50 ans, un hommage délicat à l’univers des arts de la scène.

La carte met de l’avant des produits locaux et de saison, dans une interprétation soignée des grands classiques de brasserie : œufs mayonnaise (9 $), tartares de saumon ou de bœuf (28 $), bavette grillée (39 $). Nous avons aussi beaucoup apprécié le crudo de pétoncles (21 $), d’une grande fraîcheur et particulièrement photogénique, ainsi que la pieuvre grillée (25 $), remarquablement tendre, en entrées.

Le Clara propose une ambiance élégante et feutrée, dans un décor entièrement rénové qui invite à prendre son temps. On peut s’installer au bar, dans l’espace lounge, autour de tables hautes ou de tables plus classiques, selon l’envie et le moment de la soirée.

La sélection de cocktails signature, autour de 15 $, est bien pensée, tout comme la carte des vins, offrant plusieurs choix au verre et à la bouteille pour accompagner le repas ou simplement lancer la soirée.

En dessert, difficile de passer à côté de la mousse au chocolat et fleur de sel (11 $), un classique réconfortant qui fait instantanément retomber en enfance.

Avec son emplacement stratégique, son service agréable et bien synchronisé avec les horaires de spectacle et une carte accessible misant sur des classiques bien exécutés, Le Clara constitue une très bonne adresse pour manger ou prendre un verre à la Place des Arts, que ce soit avant ou après une représentation.


175 rue Sainte-Catherine Ouest

Midi
Mardi au jeudi de 11h30 à 14h30

Soir
Mardi au samedi de 16h30 à 23h00
Dimanche et lundi soir
Selon les spectacles de la Place de Arts

Commentaires