J'ai été invitée il y a quelques semaines au Sofitel Montréal Le Carré Doré pour découvrir leurs nouveautés pour 2024 et assister à un concert privé de l'Orchestre de Paris.
Le Sofitel Montréal et le Renoir ont entamé mi-avril une cure d’embellissement et celle-ci devrait durer quelques mois. Les travaux commencent par le restaurant Le Renoir et les espaces communs de l'hôtel avant de s'attaquer aux chambres qui seront améliorées pour en rehausser le luxe et le confort.
Le bar prendra la forme d'un U et sera séparé du restaurant par une grande baie vitrée pour apporter plus de lumière et permettre d'ajouter des tables. Une Table du chef sera également ajoutée pour que les clients puissent admirer le chef Olivier Perret à l'œuvre.
Quelques chambres vont être sacrifiées pour pouvoir agrandir l’espace de fitness et créer un espace distinct pour le yoga.
Sofitel est également devenu un mécène de l’Orchestre de Paris - Philharmonie de Paris. Dans le cadre de ses tournées, les musiciens de l'orchestre sont hébergés dans des hôtels Sofitel et en échange, ils proposent aux clients de l'hôtel dans lequel ils sont descendus un concert privé! Une formidable idée pour faire rayonner dans le monde la musique et la culture françaises.
J'ai donc assisté à un moment unique dans une salle de réunion du Sofitel Montréal Le Carré Doré : une prestation d'une heure d'un trio d'Arches - clarinette, hautbois et basson.
Les travaux, on sait quand ils commencent mais jamais quand ils finissent alors on a bien hâte de voir les transformations!
Sofitel Montréal Le Carré Doré
Hôtel 5*
1155 rue Sherbrooke Ouest
Commentaires
Publier un commentaire