Passer au contenu principal

Le Québécois Josh Alexander en première partie de ZAZ

La chanteuse française Zaz devait venir au Québec en septembre 2022 mais ne voulant pas se faire vacciner contre la COVID, elle avait été contrainte d'annuler sa tournée ici en raison des mesures sanitaires alors en application au Canada.
 
 
Les dates au Québec de sa tournée internationale nommée Organique Tour et débutée en ont donc été reportées et l'artiste vient enfin de rencontrer son public québécois avec 7 représentations :

Trois-Rivières - 30 septembre
Québec – 2 et 3 octobre
St-Hyacinthe - 5 octobre
Sherbrooke - 8 octobre
Montréal - 10 et 11 octobre

Dynamique et lumineuse, c'est un vrai bonheur de voir évoluer Zaz sur scène en compagnie de ses 5 musiciens. Drôle et généreuse, elle a chanté de sa puissante voix chaude et rauque ses tubes "Je veux", "On ira", ses reprises de Piaf, des chansons de son dernier album, une chanson en hommage au Québec... et même dispensé quelques conseils de développement personnel.

Pour sa première partie, elle a choisi d'encourager Josh Alexander, un jeune artiste de Québec de seulement 20 ans. Celui-ci s'est déjà fait remarquer il y a 3 ans lors de sa participation à la 5e saison de l’émission La Voix. Avec une mère américaine et un père salvadorien, ce jeune auteur-compositeur-interprète compose essentiellement en anglais. C'est lui qui a signé et interprété Not alone, la chanson originale du film La course des tuques de 2019 ainsi que 2 chansons du film La Légende du Papillon qui sort aujourd'hui au cinéma.


Faire la première partie de Zaz était une très belle opportunité de se faire connaître davantage pour ce jeune artiste dont on entendra certainement parler dans les prochaines années! Pendant 20 minutes sur scène, accompagné de ses musiciens, il nous a transmis sa fraîcheur et sa belle énergie avec notamment des reprises à sa sauce de tubes francos/anglos mais il a aussi pu chanter sa dernière chanson très entraînante : Keep On Giving The Love.


Un artiste à suivre!

Commentaires