Nous sommes propriétaires d'un appartement depuis 3 ans. Nous avons décidé de passer par une agence pour le mettre en gestion locative. C'est là que ça se gâte... bon déjà c'est pas évident de trouver une agence qui ne nous prenne pas pour des vaches à lait, mais en plus ayant bénéficié d'un prêt à taux zéro, nous venons de découvrir que nous ne pouvons pas mettre notre appartement en location!
Eh oui, c'était une petite ligne qui devait se trouver tout en bas du contrat... La seule solution pour pouvoir mettre notre appart en location, c'est de racheter le prêt à taux zéro, c'est-à-dire 20 000 Euros!
Si vous avez d'autres bonnes nouvelles, n'hésitez pas!
Eh oui, c'était une petite ligne qui devait se trouver tout en bas du contrat... La seule solution pour pouvoir mettre notre appart en location, c'est de racheter le prêt à taux zéro, c'est-à-dire 20 000 Euros!
Si vous avez d'autres bonnes nouvelles, n'hésitez pas!
Oh la vache ! alors qu'allez-vous faire ?... le vendre ? mais le délai avant le départ risque d'être un peu court...
RépondreEffacerOn va débourser 20 000 Euros... une partie de nos économies et peut être un petit prêt parce qu'il ne faut pas qu'on soit trop justes pour s'installer...
RépondreEffacerAïe ça c'est vraiment pas cool. Mais tu n'as toujours pas fini en 3 ans de rembourser ton prêt à taux zéro ? C'est pas ce que tu rembourses en 1er normalement ? On n'a pas eu droit à ce prêt alors je sais pas trop comment ça marche. Nous on va essayer de vendre notre appart et si on y arrive pas dans les délais on le mettra aussi en location. J'espère que ça va s'arranger pour vous. ++
RépondreEffacerAie aie aie ... le bad trip ! :(
RépondreEffacerAu final vous perdez tout le bénéfice d'un prêt a 0%. C'est pas cool.
Courage !
Explication : quand on a acheté notre appart, on n'était pas imposables l'année précédente (jeunes diplômés), nous avons donc eu droit à un prêt à taux Zéro. Ce prêt se paie après le crédit principal, c'est-à-dire pour nous entre la 15ème et la 19ème année. En fait, il est destiné à la résidence principale. A l'époque, on ne pensait pas que 3 ans après on quitterait la France... c'est aussi ça la vie!
RépondreEffacerGuillaume, on n'a pas tout perdu car on n'a pas payé pendant 3 ans les intérêts sur 20 000 Euros et on a aussi eu des mensualités plus basses.
Mary, fais bien le calcul pour la gestion locative, tout dépend du montant de tes mensualités... mais les agences c'est pas donné : entre 1/2 mois et 1 mois de loyer à chaque nouveau locataire, 8 à 11% du loyer avec la garantie des loyers impayés...
Oui on s'est bien renseigné et c'est pour ça qu'on ne passera pas par une agence pour la gestion locative, trop chère. Ha moins de le louer plus haut que ce qu'ils nous ont dits. De toute façon c'est un gros calcul à faire car avec les impôts en plus... J'ai la chance d'avoir toute ma famille à côté qui est OK pour le gérer donc ..... Bon j'avoue l'idéal serait de le vendre mais vu les prix du moment, j'ai bien peur qu'on n'y arrive pas, comme je ne veux pas le brader. Enfin on verra !!
RépondreEffacer