Chaque été depuis 2010, Montréal se transforme en un gigantesque terrain de jeu acrobatique avec Montréal complètement cirque, un festival qui célèbre l’art circassien sous toutes ses formes.
Du 3 au 13 juillet, la ville entière se laisse envahir par l’esprit festif et les prouesses des artistes de cirque. En salle (à la TOHU, à la Maison Théâtre, au Monastère, à l'Espace Saint-Denis) mais aussi en plein air dans différents quartiers et sur la rue Saint-Denis, entre Sainte-Catherine et Ontario.
En soirée, il est très agréable de se promener dans le Quartier latin et de suivre les différentes prestations données à plusieurs endroits par des artistes aux multiples talents : roue cyr, corde lisse, contorsionnisme, cerceau volant... Des petits ateliers de cirque sont également proposés aux enfants.
Avec une programmation internationale, l’événement réaffirme année après année la place de Montréal comme capitale mondiale du cirque contemporain. Le festival célèbre un cirque moderne et engagé.
Cette année, nous avons vu :
Rollercoaster, par le jongleur américain Wes Peden, sur la nostalgie des parcs d’attractions. Un spectacle coloré et divertissant, bourré d'idées ingénieuses.
The Genesis, présenté par les acrobates danois de Copenhagen Collective. Littéralement époustouflant de les voir voltiger en l'air et s'appuyer sur la force du groupe.
La Noce d’Alfonse, création festive du Cirque Alfonse qui revisite le mariage rural québécois à grand renfort de portés, de musique live et d’un humour bien de chez nous.
Alors, prêts à vous laisser émerveiller vous aussi?
Programmation ICI.
Commentaires
Publier un commentaire