Passer au contenu principal

L'Orchestre FILMharmonique joue L'Étrange Noël de monsieur Jack

Maude Landry - L'involution

Cette semaine avait lieu au Gesù la première médiatique du premier one-woman-show de Maude Landry intitulé L'involution.


Si vous ne connaissez pas Maude Landry - tout de même récompensée de l'Olivier de la découverte de l'année en 2018 - allez absolument la découvrir sur scène, vous allez inévitablement tomber en amour avec sa personnalité.

Avec son humour déroutant et un fil de pensée inattendu, l'humoriste trentenaire entraîne tout le public avec elle dans sa suite de digressions qui tourne autour de la quête de sens de l'être humain, l'estime de soi et les incongruités quotidiennes. Bien que l'on puisse qualifier son humour d'intelligent, son enchaînement de constats, questions, doutes, indignations n'en est pas moins teinté d'absurdité. C'est là toute l'originalité de Maude Landry.

Efficace du début à la fin, incluant son interlude musical totalement hilarant en milieu de spectacle, l'humoriste fait honneur à l'art du stand-up. Pourtant ce n'est pas facile de faire rire avec des sujets comme la santé mentale, les violences faites aux femmes, le vieillissement. Son atout majeur : prendre à contrepied le spectateur par une blague inattendue.

On peut aussi voir le spectacle de Maude Landry comme un hommage à la différence. Plutôt que de lutter contre sa nature "différente", elle la célèbre à chaque seconde, que ce soit dans ses propos, dans son rythme, dans sa façon de parler ou même dans sa mise en scène.

Je dois dire que le soir de la première, tout le public riait sans discontinuer devant autant de talent, mais aussi devant une artiste qui était visiblement heureuse de passer un moment avec son public.

 

Une personnalité attachante, un regard différent sur notre monde, Maude Landry ne ressemble à aucune autre, c'est pourquoi il faut absolument aller voir son spectacle!

 
L'involution
en tournée partout au Québec jusqu'en décembre 2023
billets ici
 
PS : pour se faire une idée du personnage...
 

Commentaires