Vendredi 10 juin, Lynda Lemay foulait la scène du théâtre Maisonneuve de la Place des Arts dans le cadre des Francos de Montréal pour présenter son dernier spectacle : La vie est un conte de fous.
De l'aveu même de l'auteure-compositrice-interprète, cela faisait des années qu'elle n'avait pas donné un spectacle à Montréal, et son public était visiblement impatient de renouer avec elle. Et quelle performance nous a-t-elle donné! Un concert de quasiment 3 heures, jalonné de ses grands tubes (La visite, Les souliers verts, Le plus fort c'est mon père, etc.), de pièces moins connues mais toutes aussi bien senties les unes que les autres, et également de chansons dédicacées à certains membres du public en contact avec elle sur les réseaux.
Les 3 heures de concert sont passées comme un éclair, avec l'impression, à la fin, d'avoir lu un excellent roman sur un personnage qui se livre sur les tourments de sa vie. Parce que certes Lynda Lemay peut être super drôle avec ses textes ciselés - je pense notamment à Tête de bouchon ou encore Chéri tu ronfles - mais c'est la profondeur des textes qui m'a ému le plus. Je vous invite à écouter Ta robe, Le poisson rouge ou bien Jumelle, si vous ne les connaissez pas encore. Des mots magnifiques sur des situations difficiles. Peu importe le type de chanson, le public boit ses paroles.
Généreuse, Lynda Lemay n'a pas hésité à partager le micro avec plusieurs artistes de manière impromptue de même que laisser Claude Pineault, qui l'a accompagnée sur scène de façon sublime toute la soirée au piano/guitare/chant, interpréter une de ses récentes chansons Ce que tu veux.
Lynda Lemay poursuit sa tournée au Québec jusqu'en septembre, ne la manquez pas! Ensuite, elle repartira pour l'Europe pour notamment remplir l'Olympia une 62e fois!
photo extraite du Facebook de Lynda Lemay crédit : Sébastien St-Jean |
Lynda Lemay
La vie est un conte de fous
Dates des spectacles ici
Commentaires
Publier un commentaire