jeudi 30 juin 2016

La tournée Tout le monde Yoga

Le yoga vous attire mais vous ne savez pas quel style de yoga vous correspond le mieux? Yogatribes a pensé à vous en lançant la tournée Tout le monde yoga.
Tout l'été - du 1er juillet au 4 septembre - des cours seront offerts gratuitement un peu partout à Montréal : en extérieur ou dans des studios participants. Et on vous prête même le tapis! 
Acro yoga, power yoga, yoga détente, Kundalini, hatha toga, yoga chaud, yoga pour enfant, yoga au mur, la programmation est très variée . Que vous soyez plutôt zen ou sportif, vous trouverez votre cours parfait. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez répondre à un questionnaire et Yogatribes vous dira quel style de yoga vous correspond le mieux.  
L'initiative de cette tournée est excellente et permet également de découvrir près de chez soi des studios desquels on aurait hésité à pousser la porte.
Lors du lancement, Aurore et moi avons testé le yoga sur planche, excellent pour travailler tout le corps et la concentration, on vous le recommande!
On vous souhaite un bel été sportif!tout-le-monde-yoga

mercredi 29 juin 2016

La magique Mary Poppins au théâtre St-Denis

Liam et moi avons eu la grande chance d'aller assister à la comédie musicale Mary Poppins hier soir. Et même si Liam ne connaissait pas du tout l'histoire et que mes souvenirs étaient plus que vagues, nous sommes tous les deux tombés sous le charme de cette super-production.
Les points forts de cette comédie musicale sont nombreux :

  • Joëlle Lanctot interprète à merveille Mary Poppins, aussi bien dans le jeu que dans le chant d'une perfection hallucinante. Quel talent!
  • Les chorégraphies sont toutes très bien rodées, particulièrement deux scènes qui ont reçu des standing ovations : celle des ramoneurs et celle de Supercalifragilisticexpialidocious 
  • Les décors sont magnifiques et s'articulent ingénieusement. 35 changements de décor en moins de trois heures, c'est impressionnant. On ne peut que regretter des projections peu intéressantes. 
  • La mise en scène signée Serge Postigo est enthousiaste, entraînante. Tout le public embarque.
  • Tous les autres interprètes sont aussi très convaincants. Chapeau bas aux deux enfants Alexandra Sicard (Jane) et Alessandro Gabrielli (Michael) qui sont comme deux poissons dans l'eau, ainsi qu'à Jean-François Poulin qui campe un Bert très attachant
  •  Il y a de la magie dans le spectacle, je ne vous dirai pas où ni comment, il faut y aller!
Comme Liam et moi, tombez sous le charme de Mary Poppins, LA comédie musicale de l'été 2016!
 
Mary Poppins
Théâtre St-Denis
Jusqu'au 28 juillet 2016, sauf si prolongations
Billets adulte à partir de 65$
Billets enfant à partir de 29$

Frank ;-)

mardi 28 juin 2016

Les arts s'invitent au Jardin Botanique

Chaque dimanche d'été à 14h, le Jardin botanique invite des artistes à se produire sous les pommetiers, accompagnés du doux bruit du vent dans les feuilles.

Nous avions déjà tenté l'expérience l'été passé avec le concert de David Portelance, ce dimanche nous avons choisi d'aller faire la découverte en famille d'Ingrid St-Pierre.
Cette série de concerts semble trouver son public, amoureux de la nature comme de la musique. Il aurait fallu que nous arrivions d'avance si nous avions voulu être proche de la petite scène.
Nous nous sommes donc installés confortablement sur l'herbe et à l'ombre d'un pommetier pour ce concert intime. Ingrid St-Pierre a pris place au piano et la magie a commencé immédiatement.
Accompagnée d'une violoncelliste, l'artiste nous a chanté de belles histoires imagées, avec poésie, humour et légèreté. Nous ne connaissions pas Ingrid St-Pierre, mais sa voix lumineuse, sa musique et son écriture nous ont transportés pendant cette heure de concert.
Le public était concentré et silencieux, suspendu aux lèvres de l'artiste. 
Après la salve d'applaudissements, nous avons profité de notre visite pour retourner faire un tour à l'insectarium (climatisé), où Liam a eu la chance de pouvoir tenir un phasme-scorpion.
 


Les artistes à l'affiche pour le reste de l'été :

Daniel Boucher, 3 juillet
Vincent Vallières 10 juillet
Alexandre Desilets, 17 juillet
Patrick Norman, 24 juillet
Salomé Leclerc, 31 juillet
Ian Kelly, 7 août
Élisapie, 14 août
Mara Tremblay, 21 août
Émilie Claire Barlow, 28 août


Les arts s'invitent au Jardin botanique
Espace pour la vie
Tarif : le prix de l'entrée du jardin
Rappel : la carte Accès Montréal donne un accès illimité au Jardin...

Frank ;-)

lundi 27 juin 2016

Les 3 P'tits Cochons 2 à l'affiche

Quand on pense "bonne comédie québécoise", Les 3 P'tits Cochons nous viennent tout de suite en tête. Ce film de 2007 raconte l'histoire de 3 frères qui se rencontrent à l'hôpital alors que leur mère est dans le coma et qui discutent de la fidélité et de l'infidélité conjugale.
Gros succès au box-office et film québécois le plus populaire en 2007, la suite arrive enfin et sort en salles le 1er juillet. On retrouve les 3 frères - Paul Doucet, Guillaume Lemay-Thivierge et Patrice Robitaille (qui remplace Claude ­Legault) - alors qu'ils s’apprêtent à commémorer le 5ème anniversaire de la mort de leur mère. Toujours aussi peu stables émotionnellement/sexuellement, on passe un très bon moment entre sourires, rires et émotions. 

Une plus grande importance est donnée aux femmes du film - Sophie Prégent et Isabelle Richer - et celles-ci savent ce qu'elles veulent et gagnent en consistance, ça fait du bien. 
Mesdames, préparez-vous, vous aurez amplement le temps d'admirer la superbe plastique de Guillaume Lemay-Thivierge! J'dis ça, j'dis rien...

Et surtout ne partez pas avant la fin des bandes annonces car on vit une belle complicité fraternelle et une franche rigolade avec les 3 frères qui tentent de comprendre la différence entre pansexuel et bisexuel. Il n'y a pas à dire, parfois je regrette d'être fille unique! 

dimanche 26 juin 2016

Gascogne s'installe au Marché Jean Talon

Le marché Jean-Talon est l'endroit parfait pour trouver les meilleurs produits à Montréal. C'est d'autant plus vrai maintenant que Gascogne s'y est installée. Pour l'ouverture de son 6ème point de vente, nous avons eu l'occasion de découvrir l'étendue de leur savoir-faire artisanal : pâtisserie, boulangerie, viennoiseries, chocolats fins, glaces et plats cuisinés.

Gascogne s'est forgée une réputation d'excellence depuis 1957 et je peux dire qu'après une petite dégustation, je comprends pourquoi. Quand des artisans utilisent des matières premières de qualité, on sent bien la différence.

Rillettes de lapin, crab cake, frites de fromage, tartare de saumon à l'aneth
Tartelettes au chocolat, à la framboise ou au citron, éclair à l'érable avec pacanes grillées
La vitrine des douceurs sucrées
Les plats cuisinés, frais ou congelés
Les chocolats fins
Les viennoiseries
La boulangerie
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a quelques tables pour prendre sur place son petit déjeuner, déjeuner ou même un goûter.
Un nouveau pain a été créé à l'occasion de l'ouverture le 16 juin : Le GASCON. Élaboré avec 20 % de seigle, la pâte est façonnée à la main après une longue fermentation sur levain. Ce pain est vraiment goûteux et se conserve 2 ou 3 jours.
Les croissants Gascogne sont faits de farine locale des Moulins de Soulanges et de beurre de Normandie puis façonnés à la main, comme toute la gamme de viennoiseries. Une merveille pour bien commencer la journée!
268, Jean-Talon Est, Montréal
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 18h

jeudi 23 juin 2016

M Churros Mme Banane

Si vous faîtes un tour sur le Vieux-Port de Montréal, vous croiserez plusieurs camions et kiosques de bouffe de rue. Parmi eux se trouve M Churros Mme Banane qui propose depuis un mois des desserts originaux : des churros assaisonnés et des bananes glacées.
Si M Churros et Mme Banane font de la tyrolienne sur les tee-shirts des employés, c'est parce que les propriétaires sont aussi ceux de MTL Zipline qui se trouve à quelques mètres de là, une activité qui nous avait fait frissonner de plaisir l'an dernier.
Mais revenons à nos bananes : c'est la première fois que nous mangions une banane congelée et trempée dans le chocolat. Plusieurs choix s'offrent à nous pour 3,99$ : chocolat belge Rocky Mountain au lait, noir ou blanc saveur fraise. On peut ensuite ajouter des arachides, des bonbons ou du caramel.  
Et voici le résultat avec la banane la plus colorée : chocolat à la fraise et bonbons!
Voici celle au chocolat noir et caramel croquant. 
Nous avons également testé les churros (3,99$) qui sont assaisonnés au choix : sucre de canne et cannelle, zeste de lime (très subtile) et sucre ou cassonade et caramel salé.
 
 J'ai particulièrement aimé le churros à la cannelle avec trempette caramel à la bière.
Je suis définitivement plus M Churros que Mme Banane
 mais Mme Banane est si jolie, vous ne trouvez pas?...

Vieux-Port de Montréal
Ouvert de mai à octobre
Du lundi au jeudi de 11h à 21h
Du vendredi au dimanche de 11h à 23h

mercredi 22 juin 2016

Faire du golf à Montréal? Oui, c'est possible!

Saviez-vous que la Ville de Montréal abrite un golf municipal de 9 trous et un centre d'exercice?
Cet espace dédié au golf se trouve tout proche du parc Maisonneuve, derrière les pyramides de béton du Village Olympique des Jeux de 1976 à Montréal (pyramides signées Roger D Astous et Luc Chartrand).
Nous avons eu la chance d'aller tester en famille ce centre sportif administré par Sports Montréal par une magnifique soirée d'été. 

Nous avons ainsi appris à tenir le bâton correctement, opter pour la bonne posture, parfaire notre élan, le tout sur les conseils avisés d'un instructeur professionnel muni d'une tablette.
Parce que le golf est une activité pour tous, Liam a eu droit aussi à quelques conseils, qu'il a mis en pratique sur près de 100 balles de golf... Il a tellement adoré qu'il ne voulait plus quitter le centre d'exercice!
Admirez le swing de Liam! 
 
Il s'est donné comme mission de viser le tracteur qui ramasse les balles!
Père et fils à l'entraînement...
Les bâtons peuvent se louer à l'accueil si vous n'avez pas d'équipement.
C'était notre première expérience du golf et nous avons tous les trois pris beaucoup de plaisir à tester une nouvelle activité, en plein air et surtout dans un endroit accessible en transports en commun.

Nous pensons y retourner bientôt, certainement avec des amis et d'autres enfants, car l'activité est très ludique pour eux aussi. En attendant que les enfants se pratiquent, nous pourrons toujours siroter une boisson fraîche sous la terrasse de l'accueil...
4235 rue Viau, Montréal

Ouvert 7 jours sur 7
de l'aube au coucher du soleil

Tarifs des paniers de balles
Petit : 8.50$*
Moyen : 11$
Grand : 15.50$
*Petit panier gratuit pour les moins de 13 ans qui accompagnent un adulte

Location d'équipement
Bâton : 2$
Sac : 15$
Chariot : 6$

Cours de golf à partir de 50$
Session de golf de 10 cours pour enfant de 7 à 11 ans : de 30 à 125$ en fonction du revenu familial


Frank ;-)