jeudi 31 décembre 2015

Bonne année 2016

Nous vous souhaitons pour 2016
de magnifiques voyages,
mais aussi des découvertes culturelles, artistiques, culinaires
toujours plus belles
dans notre magnifique ville de Montréal!
Pensées du Mexique où nous venons de passer les fêtes de fin d'année, avec ici une photo de la Pyramide del Sol de Teotihuacan.

Marie, Frank & Liam

mercredi 30 décembre 2015

Le Midtown : plus qu'un gym, un club

Le mois de janvier approche et le temps des bonnes résolutions aussi. Parmi mes résolutions, il y aura à coup sûr prendre plus soin de moi en faisant davantage de sport. 

Bien que j'ai déjà été inscrit au YMCA, au Energie Cardio et au CEPSUM, il y a une salle de sport que je n'avais encore jamais testée : Midtown le sporting club sanctuaire.
J'ai eu l'occasion de tester gratuitement le centre sportif pendant une semaine, afin de connaître les installations et les différentes activités que le gym offre.
Attention, ici je dis gym, mais on est loin d'un gym traditionnel. Le Midtown se revendique comme un club, un sanctuaire. Dans ce club, on s'entraîne (seul, en groupe, ou avec un coach), on prend soin de soi (spa, massothérapie, esthétique, clinique de nutrition), on peut profiter d'une belle carte au M Café ou au club de vin, on crée des liens avec la communauté.

Si vous aimez le sport voire même papillonner entre différentes activités sportives, ce club est parfait pour vous. Du tennis à l'aquagym, du spinning au yoga, du pilates au volleyball, de l'entraînement solo dans la salle de musculation ou cardio aux exercices en groupe, le menu est complet!
Dans ma semaine d'essai, j'ai pu;
  • tester un cours en groupe: le Cardio sculpt
  • m'entraîner seul dans la salle cardio et dans la salle de musculation
  • courir sur la piste de course intérieure de 250 mètres
  • suivre un cours de spinning nouvelle génération: le M Cycle.

Les deux activités en groupe ont été toutes les deux pleines de défi.

Le cours de Cardio sculpt a été une épreuve à lui seul. Bien que je m’entraîne deux fois par semaine, ce cours m'a littéralement tué! La prof imposait un rythme incroyable, les exercices nécessitaient tous beaucoup de concentration. En sortant du cours, j'étais certes brûlé mais ravi d'avoir relevé le défi.

Le cours de spinning M Cycle était quant à lui une expérience unique. Je ne suis pas fan de spinning en général, mais cette sorte de spinning m'a convaincu. Sur des vélos stationnaires dernière génération, dans une salle dotée de plusieurs écrans avec possibilités de routes virtuelles, un contrôle de l'environnement via iPad, un rideau LED, j'ai vécu une expérience immersive complète! Ici une vidéo avec Charly Vivès, ancien cycliste professionnel et professeur de spinning, qui explique ce qu'est le M Cycle.
À la fin de l'entraînement, l'expérience Midtown se poursuit avec un spa complet (bain bouillonnant, hammam, sauna) dans les vestiaires luxueux et avec un smoothie santé au Bistro.
Le Midtown m'aura donc convaincu, grâce à ses infrastructures luxueuses, ses cours de haut niveau mais aussi son ambiance générale. Comme le dit leur site internet, "passer au Midtown, c'est passer en première classe". 
Par contre, qui dit première classe, dit tarif première classe mais l'accès à ce club vaut clairement son prix.

Si vous souhaitez tester le club comme moi, faites-en la demande ici. Pour connaître les tarifs, vous adresser à Véronique.

By Frank ;-)

Source photos: page Facebook du Midtown

vendredi 25 décembre 2015

La nature sauvage de l'Afrique au Centre des sciences de Montréal

Le Centre des sciences de Montréal diffuse depuis quelques jours un magnifique film: la nature sauvage de l'Afrique.
Liam et moi avons littéralement plongé dans cette aventure qui nous a transportés à travers 22 pays, en suivant l'eau, la source de la vie. Nous avons voyagé à travers de somptueux paysages comme le Mont Kenya, le Delta de l'Okavongo ou encore la Mer Rouge, et avons découvert les créatures sauvages: gorilles, éléphants, lions, mais aussi des sortes de lézards, des flamants roses, crocodiles et plein d'autres encore.
Grâce à ce documentaire, on réalise à quel point le lien est étroit entre les animaux et l'eau, aussi bien lorsqu'elle est accessible que lorsqu'elle nécessite des efforts inimaginables pour la trouver. 


Ce film est une invitation au voyage, à la découverte et à la préservation de notre patrimoine. Mais attention, il y a un fort risque qu'après l'avoir vu, vous soyez tentés de visiter Expedia.ca pour réserver votre prochain voyage!

La nature sauvage de l'Afrique
Centre des sciences de Montréal
Billetterie ici

By Frank ;-)

Joyeux Noël


mardi 22 décembre 2015

Biodôme - Le grand jour de Capy

C'est toujours une fête pour Liam d'aller au Biodôme, et nous ne boudons pas notre plaisir non plus...

Comment résister aux pingouins qui savent si bien faire le show, surtout quand on les nourrit!
Mais si nous sommes retournés au Biodôme cette fois, c'était aussi pour découvrir le nouveau spectacle de marionnettes qui s'y donne du 19 décembre au 7 février : Le grand jour de Capy.
Ce spectacle de 20 minutes qui s'adresse principalement aux enfants de 3 à 8 ans se donne en français ou en anglais et est compris dans le prix d'entrée au Biodôme mais pensez à prendre vos billets à l'entrée pour être sûr d'avoir votre place dans l'amphithéâtre.
2 marionnettistes font prendre vie à un petit capybara qui rêve de devenir roi et que ses amis de la forêt tropicale aident à prendre des forces,
Photo
Crédit photo : Espace pour la vie
J'ai été bluffée par la qualité de ce spectacle, d'une durée parfaite pour maintenir l'attention des enfants, avec un décor superbe et des marionnettistes très convaincants, des gags et une chanson entêtante. On est ici très loin du classique spectacle de marionnettes et ça m'a totalement réconciliée avec le genre.

du 19 décembre 2015 au 7 février 2016 au Biodôme
Billets de 7.75$ à 19,25$
Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans

dimanche 20 décembre 2015

Une heure de tranquillité au Théâtre Jean Duceppe

Si vous cherchez une bonne pièce de théâtre en cette fin d'année, je vous conseille Une heure de tranquillité au Théâtre Jean Duceppe. En fait, il s'agit plutôt d'1h35 sans entracte de soubresauts les plus inattendus les uns que les autres alors que Michel, le personnage principal rêve juste d'une petite heure de tranquillité pour écouter le vinyle de jazz qu'il vient tout juste d'acheter après l'avoir longtemps cherché : "Me, myself and I"!
Même si quelques gags tombent à plat, la pièce est très bien écrite par le jeune (de juste 2 ans mon aîné, c'est jeune ça...) écrivain français Florian Zeller. Le style boulevard qui repose sur des quiproquos et des échanges pleins de vie cache derrière les rires des propos graves qui nous renvoient notamment à notre égoïsme.
Ici, Roger La Rue s'en sort très bien dans le rôle de Michel mais je ne peux m'empêcher d'imaginer Fabrice Luchini qui incarnait à Paris ce rôle si proche de sa personnalité. Quoi qu'il en soit, on passe un très bon moment de théâtre et le tomber de rideau se fait sur un dernier soubresaut comique qui nous scotche un beau sourire sur le visage.
Une heure de tranquillité
Théâtre Jean Duceppe
Du 16 décembre 2015 au 6 février 2016
Billets de 25 à 58$ : ici

*Invitation médias

samedi 19 décembre 2015

Le carnaval des animaux par Circa, à la Tohu

Parmi les activités à faire en famille durant le temps des fêtes, je vous conseille fortement le spectacle de cirque Le carnaval des animaux par la compagnie australienne Circa.
source: circa.org.au

7 acrobates australiens font prendre vie à de nombreux animaux comme des zèbres, des dinosaures ou encore des kangourous, le tout avec talent et humour. Nous assistons littéralement à une magnifique parade d'animaux, parfois facétieux, qui  nous transporte tour à tour entre ciel, terre et mer.

Sur la musique de Camille Saint-Saëns, la troupe mixe cirque, théâtre, multimédia et musique avec un savoir-faire indéniable. Leurs prouesses acrobatiques ont autant charmé notre fils de 4 ans (et 9 mois!) que nous-mêmes, d'autant plus que des enfants québécois recrutés pour l'occasion ont su nous éblouir par leur souplesse et leurs habiletés.

Le Carnaval des animaux
À la Tohu
Jusqu'au 3 janvier 2016
De 15$ à 45$
Billets ici

By Frank ;-)

*Invitation médias

vendredi 18 décembre 2015

Virée express à New York City pour voir Mariah Carey

Avec ces températures d'automne, il est difficile de se mettre dans l'esprit des fêtes de fin d'année, Une courte visite à New York vous rappellera que tout le monde attend Noël là-bas!

Me voilà donc parti pour un voyage express de 48h à New York avec mon amie Emma.

Après une nuit plutôt inconfortable en bus, nous voilà à Times Square à 6h30 du matin. Encore plus impressionnant quand il n'y a pas un chat!
Après un énorme déjeuner au Galaxy Diner, court arrêt sous le célèbre sapin du Rockefeller Center et sa patinoire malgré les 12 degrés...
Quelques vitrines des grands magasins...
 
Et nous voilà sur les routes de NYC avec Big Bus Tours. Le départ de toutes les lignes se fait à Times Square (derrière le magasin M&M's), mais on peut prendre le bus à n'importe quel arrêt identifié sur les différents itinéraires. On descend et on remonte quand on veut, hop-on hop-off!
Sur le toit panoramique du bus, on profite de la vue imprenable sur la ville tout en écoutant les commentaires du guide. Monter dans un Big Bus Tour, c'est s'épargner le métro new yorkais et sa complexité, mais c'est surtout profiter au maximum de la ville, surtout quand il fait aussi beau que ce samedi 11 décembre. Mais qui dit samedi, dit journée achalandée, aussi bien en terme de clients que de trafic routier. Je vous recommanderais donc d'utiliser les services de bus plutôt un jour de semaine.
Grâce au bus, on peut avoir un aperçu global de la ville somme toute assez rapidement. Idéal pour repérer la ville avant de la parcourir à pieds.
Durant le trajet en bus dans la ville, puis à pied ensuite, nous avons rencontré de nombreuses personnes déguisées en Père Noël. Parmi ces jeunes lutins, mères Noël en short ou pères Noël maigrichons, certains avaient l'air, disons, fatigués. Cela nous a beaucoup intrigués, alors dès qu'Emma a trouvé du WiFi, elle a découvert que ce samedi 12 décembre était le jour du SantaCon. Le SantaCon est une sorte de convention de personnes déguisées en Père Noêl, personnes qui écument une liste de bars associés à l'événement. L'événement semble festif et les instructions données à la dernière minute... Si nous avions su....
Après cette balade en bus de Times Square à Battery Park, puis jusque dans l'Upper West Side, il était grand temps de nous préparer pour le concert que nous attendions fébrilement, le spectacle de Noël par excellence: le All I Want For Christmas Is You Show de Mariah Carey.
Nous avions hâte de redécouvrir les chansons cultes de Noël de la chanteuse. D'accord, Emma et moi sommes des fans mais le concert a dépassé nos attentes, aussi bien en terme de chant, de mise en scène que de choix des chansons.
Source photos du concert: facebook.com/mariahcarey/

Quand Mariah est apparue sur scène, la salle du Beacon Theatre est devenue littéralement hystérique. Le culte de la diva est indéniable à NYC! Tour à tour entourée d'enfants danseurs, d'un chœur gospel, de danseurs contemporains et hip-hop ou seulement de ses choristes, nous avons pu constater que la High Note Mariah existe bel(le) et bien. Le spectacle, bien que court, était totalement live, et la chanteuse s'est attaquée à des titres plus qu'exigeants comme Oh Holy Night ou Emotions. Vous l'aurez compris, nous avons adoré le concert!

Après une bonne nuit de sommeil, déjeuner au Metro Diner dans l'Upper West Side. Un décor comme dans les films, des plats excellents et des prix raisonnables. À ajouter à votre liste de restaurant à faire à NYC!
Pour digérer ce déjeuner pantagruélique, nous avons décidé de nous rendre jusqu'à Times Square à pied, en passant par Central Park, d'autant plus que la chaleur (15 degrés) et le soleil nous accompagnaient.
Difficile de croire que nous sommes à quelques jours de Noël. Dans le parc, des joggeurs courraient même torses nus!
Petit marché de Noël à Colombus Circle, où de nombreux artisans vendaient des articles les plus originaux les uns que les autres.
Et il était déjà malheureusement l'heure de repartir.

30 heures à New York, ça peut paraître court, mais nous en avons très bien profité. Si cela avait été notre première visite, c'est sûr que nous aurions été frustrés, mais connaissant la ville, nous avons tout simplement apprécié les retrouvailles.

Et il ne faut surtout pas oublier que nous avons assisté à un magnifique concert! Pour ceux qui sont intéressés à voir ce spectacle, Mariah Carey donne encore une date ce soir, et reprendra certainement sa résidence l'année prochaine.

By Frank ;-)