samedi 28 juin 2014

Sister Act- La comédie musicale

Le Festival Juste pour rire présente depuis le 17 juin (et jusqu'au 2 août) la comédie musicale
au théâtre St-Denis, Montréal.
Cette production s'inspire librement du célèbre film Sister Act (Rock'n nonne, au Québec) d'Emile Ardolino (réalisateur de Dirty Dancing par ailleurs) dans lequel jouait notamment l'inimitable Whoopi Goldberg; film que j'ai d'ailleurs regardé une bonne vingtaine de fois avec ma sœurette (on a tous nos petits secrets, non ?).
Pour rappel, c'est l'histoire d'une jeune chanteuse qui est témoin d'un meurtre et qui doit se cacher dans un couvent en attendant le procès. Évidemment, elle n'est pas croyante et ne connaît rien à la vie des nonnes...
La prestation nous a bien convaincus, et je vous le recommande.

Les plus : 
  • l'actrice montréalaise Dayane Ntibarikure est absolument fabuleuse. Quel talent ! Elle chante à merveille, danse super bien. Elle tient le rôle de Dolores à la perfection ! (on l'avait déjà vu dans la comédie musicale Hairspray l'été dernier).
  • les textes parlés sont truffés de jeux de mots très drôles, et le public rit de bon cœur. On sent bien la mise en scène de Denise Filiatrault !
  • Linda Sorgini est tout simplement formidable en mère supérieure, à mi-chemin entre ferveur et détachement, et une certaine dose d'humour, parfait !
  • Marc Hervieux est extraordinaire dans le rôle de Monseigneur O'Hara.
  • le pape est quant à lui interprété par un homme très célèbre au Québec et dont je tairai le nom pour que vous ayez aussi l'effet de surprise.
  • la musique "live" est vraiment de très bonne qualité (dommage par contre que l'on ne voit pas le "band" jouer durant le spectacle).
Les moins :
  • TOUTES LES CHANSONS SONT EN FRANÇAIS ! Ça, c'est un choc ! On perd totalement le côté mystique des chansons catholiques et le côté "motown" du reste des chansons. Quel dommage ! I will follow Him devient Partir pour l'Eden... Pire, on dirait que l'une des chansons traduites sort tout droit d'un film Disney, genre Ce rêve bleu d'Aladdin...
  • Comme je vous le disais plus haut, il s'agit d'une interprétation libre du film. Le fond de l'histoire est le même, mais certains détails viennent troubler l'inconditionnel du film que je suis, mais surtout, je trouve, n'apportent pas grand chose au spectacle.
  • Les personnages de Marie-Robert et de Marie-Patrick n'apportent que très peu dans le spectacle, alors qu'elles sont des "moteurs" dans le film.
En somme, c'est une excellente comédie musicale, qui mérite le détour !
Profitez d'une promotion ici.

Sister Act
Théâtre St-Denis
Du 17 juin au 2 août 2014

By Frank ;-)

PS : On termine avec un petit I will follow Him, par ici.


* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres.

mardi 24 juin 2014

Un écureuil, ce n'est qu'un rat bien déguisé !

Moi, s'il y a bien un truc qui me rend fou en ce moment, ce sont ces p****** d'écureuils. Et pourquoi me direz-vous ?
- Mais pourquoi haïr ces gentilles petites bêtes toutes mignonnes qui gambadent élégamment sur les fils électriques??? Pourquoi? Un écureuil c'est tellement "cute", avec sa petite frimousse et son beau pelage... Pis, c'est tellement typique !
- POURQUOI ?!?! PARCE QU'ILS ME BOUFFENT MES PLANTES, ces h****** d'écureuils, tiens !

En effet, depuis que j'ai fait quelques petites plantations dans mon jardin (pas grand chose, juste de quoi être un peu fier), je vois les écureuils qui rôdent... Et par un beau matin ensoleillé, alors que j'allais sans me soucier prendre mon déjeuner sur la terrasse, j'aperçois mes jardinières ainsi qu'un pot de menthe poivrée retournées (je n'ai pas pensé à prendre les victimes en photo, tellement j'étais en mode "réanimation" végétale)!
Le coupable était tout désigné, ce vicieux petit écureuil noir ! Nous l’appellerons Monsieur X ! Un yamakasi pur et dur (il saute littéralement dans tous les sens, fait des loopings et est plus rapide qu'une flèche). Il allait voir ce qu'il allait voir, celui-là !
Monsieur X
Bon, ben, je me connais (et il doit me connaître aussi d'ailleurs, le p'tit c**), après deux trois recherches sur internet et une visite chez Home Depot, j'ai abdiqué facilement, et honteusement, devant des remèdes chimiques qui ne paraissaient pas efficaces à 100% (et dangereux pour les enfants et chiens) et lisant qu'aucun remède naturel n'avait l'air de faire l'unanimité...

Mais, avant hier, monsieur X a voulu re-danser un tango avec moi, en dévorant mes semis de tournesols (c'est vrai que c'est bon les graines de tournesol, mais bon!) et le couvercle de mon (flambant neuf) récupérateur d'eau ! Il s'attaque au plastique le ouf ! Y'EN A MARRE !
C'est vrai que j'avais entendu des légendes urbaines comme quoi les écureuils grignotaient les couvercles de poubelles pour pouvoir s'y introduire, mais pour moi c'était de la fiction ! 
Alors là, ni une ni deux, sur les conseils de mes voisins, j'ai déboulé au Marché Jean-Talon pour acheter des plans de "Ruta graveolens", apparemment réputées pour éloigner insectes, chats et écureuils. 5$ chaque quand même, mais faut bien se protéger non ? J'ai donc placé illico mes plans de ruta sur mon récupérateur d'eau et aussi près de mon potager. On verra bien si c'est efficace... C'est une affaire à suivre, mais je croise les doigts !
Et vous, avez-vous déjà subi les assauts d'écureuils ?
Connaissez-vous et avez-vous mis en application des remèdes naturels pour les éloigner ?
M'aideriez-vous à trouver un surnom à Monsieur X ?

By Frank ;-)

lundi 23 juin 2014

Portes ouvertes de la cité des arts du cirque

Cette année, on fête l'arrivée de l'été avec
les portes ouvertes de la cité des arts du cirque !

La Tohu, le Cirque du Soleil ainsi que l'École nationale de cirque accueillaient gratuitement le public ce samedi 21 juin, de 12h à 17h.
Nous n'avons pas eu le temps de tout faire mais quand même suffisamment de quoi en prendre plein la vue.

On commence notre visite par la Tohu, en se rappelant que son bâtiment est respectueux de l'environnement (certification LEED) et qu'il a été intégré au projet de revitalisation du Complexe Environnemental de Saint-Michel (CESM), complexe qui fera l'objet d'un billet ultérieur.
Plusieurs artistes se succédaient dans différents endroits pour offrir des prestations périlleuses.
Nous avons aussi eu la chance de pouvoir assister aux répétitions du spectacle inédit "Intersection" de la célèbre troupe des 7 doigts de la main (malheureusement, les photos y étaient interdites, vu que le spectacle ne s'est encore jamais donné). Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a une voiture et un piano sur scène...

Ensuite, direction le siège du Cirque du Soleil, à 2 minutes de la Tohu.
Ce bâtiment est absolument immense, et super moderne, dans le style industriel. Malheureusement encore, aucune photo n'était autorisée à l'intérieur... donc vous ne verrez pas les immenses ateliers de création de costumes (vêtements, accessoires) où travaillent une centaine de couturières (de nombreux costumes étaient mis en avant, et détaillés par des couturières), ni les différents espaces de répétition et d'entraînements (studios). Mais soyez sûrs que tout cela est grandiose, à la hauteur de la réputation de ce fleuron québécois !

 
L'École national de cirque était deux pas plus loin, mais le courage nous a manqué... ce n'est que partie remise pour l'année prochaine !

By Frank ;-)

mardi 17 juin 2014

Théâtre - Pierre Richard III

Oyez, oyez, le Festival Juste pour Rire accueille à Montréal l'honorable Pierre Richard du 17 au 21 juin au Théâtre St-Denis.
L'acteur français nous livre dans la pièce Pierre Richard III de fantastiques et divertissants récits de tournage tantôt avec des réalisateurs mythiques comme Gérard Oury (La grande vadrouille, Le corniaud, Les aventures de Rabbi Jacob), Yves Robert (Le grand blond avec une chaussure noire), Francis Veber (La chèvre, Les compères, Les fugitifs), tantôt avec des acteurs de renom comme Jean Carmet, Gérard Depardieu ou encore Mireille Darc.

On connaît tous le Pierre Richard gaffeur, pitre, distrait ; on le découvre sur scène philosophe, conteur, affabulateur (toutes les histoires sont certifiées véritables...), rêveur, érudit (il cite Sacha Guitry à tout bout de champ), sensible, nostalgique. Il rebondit au gré des caprices de sa mémoire sur des extraits de ses films pour étayer des anecdotes hilarantes, des détails croustillants sur ses camarades de l'époque mais aussi s'arrêter sur le temps qui passe et l'urgence de profiter de celui qu'il nous reste.

Ce spectacle vous fera rire, rêver, réfléchir. Courez-y !

Pierre Richard  III
Théâtre St-Denis
Du 17 au 21 juin 2014

By Frank ;-)


* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres.

Avec les siens

La réalité de l'immigrant, c'est aussi ça : devoir partir en urgence pour rejoindre sa famille dans les moments difficiles... et dans ce cas là, on est bien content d'avoir conservé des air miles car les prix des billets d'avion à -24h peuvent atteindre des sommets! 

lundi 16 juin 2014

Teasing Sister Act au Théatre Saint-Denis

J'ai été invitée au théâtre Saint-Denis, à la conférence de presse de la comédie musicale très attendue de cet été : SISTER ACT.
Denise Filiatrault est la metteuse en scène de cette adaptation théâtrale EN FRANÇAIS du film culte Sister Act avec Whoopi Goldberg. C'est également elle qui avait mis en scène l'année dernière Hair Spray. En la wikipédiant, je suis estomaquée d'apprendre que Denise Filiatrault a 83 ans, pas vous?!
Nous avons eu un extrait de 8 minutes pour nous donner envie d'aller voir la pièce et j'avoue que c'était court.
Le fait que les chansons soient en français est assez déroutant, surtout pour les fans du film, mais les actrices dégagent une belle énergie et nous donnent envie de replonger dans l'histoire de Dolorès, une jeune chanteuse noire qui se cache dans un couvent après avoir été témoin d'un meurtre. 
Toute la musique est live et 7 musiciens sont cachés sous la scène.
La presse était invitée à photographier et interviewer les acteurs qui se préparent à une longue série de représentations car Sister Act se vend très bien et 5 dates ont d'ores et déjà été rajoutées.
Il sera possible de voir cette comédie musicale du 17 juin au 2 août 2014 et je vous conseille vivement de surveiller les offres sur Tuango and co ou de vous inscrire à l'infolettre Juste pour rire pour recevoir des offres.


* Article fait suite à une invitation médias mais tous les avis nous sont propres.

samedi 14 juin 2014

Arrivée de Caudalie au Canada

Les 10 et 11 juin avait lieu l'ouverture officielle de la première boutique spa Caudalie au Canada.
Pas à Montréal, mais au quartier Dix30, sur la rive sud. 
C'est autour d'un vin et fromages que nous avons pu découvrir ou redécouvrir cette marque française dont les produits s'appuient sur les vertus du raisin et de la vigne.
La boutique est petite mais lumineuse et en plus d'avoir un bar beauté au centre, elle comprend une cabine d'esthétique pour s'offrir des soins prodigués par des vinothérapeutes!
Nous avons pu recevoir un soin visage express et apprécier les bienfaits des produits Caudalie. Il semble que chaque client de la boutique pourra bénéficier de ce traitement-éclair gratuitement pour découvrir les produits adaptés à sa peau.
Pour fêter l'ouverture, nous avons reçu en cadeau un petit sac
contenant 3 produits : une lotion démaquillante, un gel douche et une crème gourmande mains et ongles.
Vous pouvez également trouver les produits Caudalie chez Jean Coutu.

vendredi 13 juin 2014

Shower à la Pâtisserie Rhubarbe

J'étais l'organisatrice du shower de bébé d'une amie et comme je ne suis ni douée en cuisine ni en projets DIY, j'ai choisi de faire cela à la Pâtisserie Rhubarbe, pas loin du parc Laurier.
C'est une petite pâtisserie que je connaissais pour y avoir goûté une fois et acheté un gâteau d'anniversaire.
Ils ont été très arrangeants, nous réservant la moitié de la salle et nous proposant une formule à 15$ par personne comprenant une boisson (limonade maison à la rhubarbe, latte..) et 6 bouchées : 2 salées et 4 sucrées.
Nous nous sommes régalées tout en faisant quelques jeux (tour de bedaine, photos de nous bébés à retrouver, confection d'un arbre avec nos empreintes) et en regardant notre amie déballer ses nombreux cadeaux.
Une fois de plus, nous n'avons pas eu le temps de faire tous les jeux prévus mais l'essentiel était de passer du temps de qualité ensemble.
Les tartelettes aux fraises des bois ont remporté tous les suffrages!
Tout était tellement bon que de nombreuses invitées sont reparties avec d'autres produits de chez Rhubarbe : confitures, macarons ou pâtisseries pour les conjoints (oui, on pense à eux aussi).
Avec tout ça, je pense que les parents sont parés pour l'arrivée du bébé. Il y a même un gâteau de couches!
Nous avons tous rempli un livre d'or avec quelques photos, un mot adressé aux parents, notre pronostic pour la date d'accouchement, et pour changer notre dessin du futur bébé.
On peut voir que le seul mec de notre gang de filles a été très imaginatif!

jeudi 12 juin 2014

Braderie sur Mont-Royal

La fin de semaine dernière avait lieu la braderie de l'Avenue Mont-Royal. J'aime ces occasions de magasiner à bon prix.
D'autant plus qu'il y a à chaque braderie de nombreuses animations, que ce soit la braderie de Mont-Royal, Sainte-Catherine, Saint-Laurent, Masson ou Saint-Hubert.
Du 5 au 8 juin, Pavé Poésie se déroulait en même temps que la braderie avec notamment une scène musicale et poétique très sympathique.
Maintenant, on connaît bien les commerces de l'Avenue et on retrouve avec plaisir nos stands préférés :
tee-shirts originaux
maroquinerie Rudsak
cannoli délicieux mais aussi chaussures et vêtements à petits prix, sirops chez Sucré Salé ou jouets pour enfants soldés. Impossible de repartir les mains vides!
Quelques fresques étaient également réalisées pendant que des poèmes étaient récités mais je n'ai vu que la mise en place.
Nuit blanche sur tableau noir aura lieu cette année lors de la prochaine braderie sur Mont-Royal du 28 au 31 août et il y aura bien plus de fresques.
Caricatures by night
Même le curé et les bonnes sœurs étaient de sortie pour prêcher, chanter, danser et faire rire les passants! Un grand moment : "Dieu, c'est comme le wifi, on est connectés à lui!!