lundi 31 octobre 2011

Brit & Chips

Après un "léger" différend car un serveur nous avait refusé l'accès au restaurant avec une poussette, le directeur s'est excusé et nous a offert un certificat-cadeau de 50$.
Frank est une tête de mule mais moi j'y suis retournée avec Gwenn ET la poussette! Avec le mot d'excuse du directeur, le service a été TRÈS bon et nous nous sommes régalées : bière, crevettes popcorn tandoori, accras de morue, aiglefin avec panure à l'érable et frites maison.
Pour les poissons, on choisi entre morue, aiglefin, saumon ou merlu et les différentes panures : Burgundy, sirop d'érable, Guinness ou Orange crush. C'est très bon, original au goût et pas si gras que ça. 
L'appétit nous ayant quitté, nous sommes reparties avec de jolis doggy bags... 
... Frank a ainsi goûté et je crois même que je pourrai le convaincre d'y retourner!

dimanche 30 octobre 2011

Kreativ Blogger Award

Il fallait bien que ça m'arrive un jour, depuis le temps que je le vois circuler sur les blogs... me voilà désignée pour le Kreativ Blogger Award!
Le principe de cette chaîne?
  1. Remercier la personne qui vous a décerné THE AWARD
  2. Mettre le logo sur son blog
  3. Dire 7 choses sur soi
  4. Nommer 7 autres blogs avec les liens
Je m'y plie donc de bonne grâce et je remercie Nadège "une francilienne dans la trentaine qui a besoin de voir du pays". Je ne la connais pas mais je suis son blog depuis plusieurs mois. J'aime les personnes qui sont avides de découvertes et comme c'est son cas, je prends plaisir à la lire.

Voilà 7 choses que je peux vous apprendre sur moi :

1- ma mère est fille unique, je suis fille unique et mon fils risque bien de rester fils unique.

2- si je reste une journée à la maison, je déprime littéralement. Il faut absolument que je fasse quelque chose de mes journées. Je suis une boulimique de sorties et de voyages sans être hyper-active non plus.

3- dès que je rentre de vacances, il faut que j'en programme de nouvelles. Les voyages, c'est ma raison de vivre. En gros, je travaille pour vivre et me payer des vacances. Sinon je ne suis pas du tout matérialiste, on a une télévision d'une taille ridicule, on n'a pas de voiture et posséder des choses (livres, fringues...) n'est pas un plaisir.

4- je suis une droguée d'internet. Je n'ose même pas compter le nombre d'heures que j'y passe par jour...

5- j'ai une mémoire de poisson rouge, ce qui implique que je ne suis pas rancunière, que je ne vis absolument pas dans le passé et que je ne suis pas quelqu'un de nostalgique ou qui ressasse les vieilles histoires.

6- la France ne me manque pas du tout. Si on quitte un jour Montréal ce ne sera probablement pas pour rentrer en France.

7- j'ai du mal avec le concept de persévérance...

Maintenant, voici les 7 bloggueurs que j'aimerais voir se dévoiler :
Celia rencontrée récemment et qui semble avoir la même philosophie de vie que moi
Dorothée qui a l'air bien sympathique même si l'une de ses passions est le tricot
Aurore qui a eu la chance de décrocher une job dans un superbe hôtel de Montréal
Olivier le Belge rentré en Belgique
Séverine qui délaisse à mon grand regret son blog
Cécile que j'espère rencontrer très prochainement
Delphine à qui je souhaite un très bon congé parental!

5@7 jazz à la Place Deschamps

J'ai testé avec Gwenn la nouvelle formule proposée à la Place Deschamps de l’Espace culturel George-Émile-Lapalme qui se trouve dans la Place-des-Arts.
Cocktail dans un bar tendance et jazz le samedi soir, tout pour nous plaire.
Sur scène, un groupe de jazz instrumental, Parc-X Trio, composé d'un pianiste, d'un contrebassiste et d'un batteur. Ce sera un nouveau groupe chaque samedi.

On a très envie d'y retourner pour tester la partie restaurant qui propose des plats très alléchants au format dégustation (environ 6-8$) comme le mini-burger de homard ou la mini-fondue au fromage par exemple.

En sortant, nous nous sommes amusées avec l'un des 6 leviers mécaniques qui se trouvent en ce moment sur la place des festivals et qui permettent aux badauds de diriger des faisceaux lumineux.

(pendant ce temps-là, Frank faisait le labyrinthe du Hangar 16, spécial Halloween Extrême avec des amis. Je ne veux pas balancer mais ils ont dû demander 3 fois à des monstres de les aider à sortir tellement ils étaient perdus...).

vendredi 28 octobre 2011

Salon de thé de la Maison du Macaron

Je suis allée tester avec 3 amies le salon de thé ouvert le 15 juillet par la Maison du Macaron. C'est une petite salle avec une dizaine de places assises accolée au magasin.
Plutôt chic avec surprise... des tablettes tactiles en guise de menu! On se voit proposer des thés, cafés, macarons, pâtisseries originales.  
Le service est impeccable et il y avait même une chaise haute pour Liam. 
Et puis impossible de repartir sans une petite boîte de macarons. Le plus difficile est de choisir parmi les 25 saveurs!

mardi 25 octobre 2011

Parenthèses-Montréal

Nous venons de tester avec Emma et les bébés le café/chocolaterie de Parenthèses-Montréal.
C'est un endroit cosy où l'on peut déguster macarons, truffes originales, cupcakes et autres douceurs.
Mais c'est surtout un endroit pour les parents et les enfants. Il y a une halte-garderie pour les enfants de 18 mois à 5 ans ouverte toute la semaine et même parfois en soirée. Le prix est de 15$ de l'heure ou 60$ la journée ; c'est cher mais ça peut dépanner.

Parenthèses-Montréal propose aussi à ses membres des cours et ateliers variés. C'est une bonne idée de tout réunir au même endroit, dommage que ce soit un peu éloigné du Plateau (je sais je suis une maudite Française!).

lundi 24 octobre 2011

Bharati

Hier, nous sommes allés voir le spectacle Bharati qui était à Montréal pour quelques jours. C'était très divertissant de voir 70 danseurs, chanteurs et musiciens enchaîner des tableaux colorés. C'est une sorte de Bollywood au kitsch assumé.
Un narrateur nous raconte l'histoire d'amour entre Bharati et Siddharta, ingénieur indien qui a grandi aux États-Unis mais distille aussi quelques anecdotes sur l'Inde.

2h30 pendant lesquelles on en prend plein les yeux même si on sent bien que c'est un spectacle qui est clairement fait pour contenter le public occidental.

Docteur Fish

Grâce à Wikideal, nous avons eu un coupon gratuit pour tester pendant 30 minutes la fish pedicure au salon de beauté le Ribal. C'est un aquarium qui contient ici 200 poissons (Garra rufa) affamés de peaux mortes.
Je ne suis pas sûre du résultat mais après mes petits cris du début (Gwenn et Liam sont restés de marbre), l'expérience est agréable.

Rodin/Claudel, le ballet

Nous sommes allés voir notre premier ballet de la saison : Rodin/Claudel. Dire que c'est la dernière année où l'on peut bénéficier du tarif "moins de 30 ans"... ça donne un coup de vieux!
C'est un très beau ballet qui raconte l'histoire d'amour entre les 2 sculpteurs Auguste Rodin et Camille Claudel. Enfin amour... Rodin est déjà marié, Claudel doit avorter et elle est internée par sa famille pendant les 30 dernières années de sa vie alors que son état est stable.
Pas très gai tout ça mais très bien dansé avec notamment 12 danseurs qui jouent les sculptures vivantes, une mise en scène épurée et l'orchestre!

dimanche 23 octobre 2011

La marche des zombies

Hier, plusieurs dizaines de zombies se sont retrouvés au métro Mont-Royal pour déambuler ensemble dans les rues de Montréal.
Même si on sait que c'est du maquillage, il fallait parfois avoir le coeur accroché. 
Il y avait aussi quelques activistes de la PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) venus délivrer leur message. 
Les zombies posaient de bonne grâce.
Et certains prenaient leur rôle très à coeur... trop? 
Belle galerie de portraits.

Accoucher de rire avec Émilie Ouellette

Nous sommes allées à l'École nationale de l'humour assister au prochain spectacle en rôdage d'Émilie Ouellette.

Dans Accoucher de rire, Émilie parle de ses 2 accouchements, de la maison de naissance Côte des Neiges, de sa mère, de sa "pediatrician", de déchirure et de rééducation périnéale.

C'est drôle, tendre et heureusement que j'ai déjà accouché sinon j'aurais eu peur!

Le spectacle a lieu en journée et les parents peuvent venir avec leurs bébés. Liam a ainsi pu faire du gringue à une "petite" de 6 mois...

Dame Tartine

Je suis allée bruncher avec Gwenn chez Dame Tartine.
C'était une sympathique découverte. La déco est familiale, la carte est vaste et on y mange bien. 
Compote maison, fruits, rôties parfaitement assaissonnées, oeufs bénédictine chèvre/tomates séchées avec une très légère sauce béchamel emmental qui change de la sauce hollandaise. 
Une bonne adresse sans prétention.

lundi 17 octobre 2011

Chalets du Lac Grenier

Nous voilà de retour d'un week-end dans Lanaudière. Nous avions loué avec 6 amis un sympathique chalet à 1h30 de Montréal,
face à un joli lac avec ponton,
sans oublier l'indispensable jacuzzi!
C'est l'automne et les champignons sont de sortie.
On arrive à la fin des couleurs, de nombreux arbres ont déjà perdu leurs feuilles.
Nous sommes aussi retournés faire un tour au Parc des chutes Dorwin à Rawdon
avec notre brochette de copains.

samedi 15 octobre 2011

Photo du mois - octobre 2011

Surnaturel, voilà un thème qui ne me parle pas vraiment, moi qui suis très terre à terre et surtout très athée!

Chaque effet à sa cause, plus ou moins facile à trouver. Voici donc un "tableau" abstrait sur l'eau qui à défaut d'être surnaturel peut au moins faire cogiter...

Viviane, Vanilla, Urbamedia, Urbaine, Unjour-Montreal, Ty, Titem, Thib, TheMouse, Terhi, TambourMajor, Stephane08, Sprout©h, Sinuaisons, Sephiraph, Sébastien, Renepaulhenry, PavotdeLune, OùtrouveràMontréal?, Onee-Chan, Noon, Nomade57, Nolwenn, Niwatori, Nathalie, Mérantaise, M'dameJo, Maureen, MarionManola, Mandy, MagetsonMagàlire, magda627, M, LucileetRod, leviacarmina, lesegarten, LeLoutronGlouton, L'azimutée, Laure, Laurabreizh, LaParigina, LaPapote, LaMadame, LaFilledel'Air, Kyn, Krn, Karrijini, jenetdam, JeanWILMOTTE, Isabelle, Inesmeralda, Hugo, hibiscus, Grignette, Glose, Gizeh, Gilsoub, Frédéric, Frankonorsk, François, florianL, Filamots, Fabienne, Emma, E, Dr.CaSo, Dorydee, Doremi, Dicey, Cynthia, Claude, CindyChou, Cherrybee, Champagne, CélineinParis, Céline, Celiano, Cécy, CathyBrocard, Caroline, Caro, Carnetsd'Images, CalamityScrap, Boopalicious, blogoth67, Bao, Babou, Aude, Anne, Alice, Alexanne, Agnès, A&G, 4petitssuissesdansunbolderiz et 100driiine.

mercredi 12 octobre 2011

La magie des lanternes 2011

Nous sommes allés au jardin de Chine du jardin botanique pour voir la 11ème édition de la magie des lanternes.
Pour rappel, l'entrée est gratuite avant 17h avec la Carte Accès Montréal.
Le thème cette année est « La parade du premier empereur de Chine et sa cavalerie ».
J'avoue que quand on y va pour la troisième année consécutive c'est un peu moins magique, même si c'est toujours aussi beau.

mardi 11 octobre 2011

Les dindes

Cette longue fin de semaine de l'Action de Grâce, nous avons suivi la tradition et mangé non pas une mais 2 dindes!

La première bête faisait 13 livres (6kg) et venait de chez Schwartz's. Marinée et fumée, elle n'était pas sèche du tout, un vrai délice. On peut en effet commander 3 ou 4 jours à l'avance une dinde qui fait entre 10 et 15 livres au prix de 6,89$ la livre. Parfait pour les fainéants comme nous.
Le lendemain, c'est Jean-Paul qui nous avait préparé amoureusement une belle dinde de 12 livres (5,5kg) cuite au four pendant 5 heures! Très bonne et cerise sur le sundae : la farce aux marrons!