vendredi 30 septembre 2011

Journées de la culture - 30 septembre

Les Journées de la Culture ont commencé aujourd'hui pour 3 jours. Mon programme du jour :
Démonstration de gumboots, une danse qui ressemble à des claquettes mais avec des bottes de caoutchouc. Et les claquettes, c'est vraiment pas mon truc, sauf si c'est ma copine Annette qui en fait! 
Liam et moi avons posé pour les Journées de la Culture. Nous recevrons les photos retouchées.  
J'ai contribué à une oeuvre participative et peint un petit rond en marron, c'était de mon niveau (et encore...).  
J'ai rencontré un sympathique et illuminé professeur d'arts plastiques, qui fait des collages mais aussi des oeuvres dans le milieu naturel : il met des briques dans des troncs d'arbres morts, fait des tableaux de feuilles dans la neige, des alignements de pierres...
J'ai succombé au travail d'un céramiste.
Et j'ai été bluffée par 2 percussionnistes qui utilisent des ustensiles de cuisine et le mobilier urbain pour faire leur musique.

Liam, quant à lui est reparti fièrement avec un ballon estampillé Journées de la Culture.

Flocon Expresso

Alléchée par plusieurs articles, je suis allée avec 2 comparses tester Flocon Expresso, petit café sur l'avenue Mont Royal qui était encore il y a quelques mois une boutique de thés fins. Comme quoi les commerces tournent...
Il n'y a que 3 tables mais c'était suffisant pour le peu d'affluence d'un soir de semaine.
Le cappucino était délicieux et le cookie très honorable.
Par contre il faudra repasser pour le sourire, d'autant plus qu'on s'est fait mettre dehors à 18h45 alors que le café était sensé fermer à 19h! Donc c'est une bonne adresse, uniquement si c'est pour prendre un café vite fait en passant et qu'on n'attend rien de plus. Dommage...

Voyage des saveurs

Bonjour à tous,

pour reprendre l'idée du regretté "Tour du monde culinaire" de notre ami Kamel, je vous propose de commencer un Voyage des saveurs qui nous permettra de nous retrouver régulièrement à Montréal, de rencontrer de nouvelles personnes et de goûter aux saveurs du monde.

La première escale aura lieu ce mercredi 5 octobre et sera indienne, donc si vous souhaitez vous joindre à nous, laissez moi votre nom ou pseudo Facebook dans un commentaire (que je ne publierai pas) et je vous enverrai une invitation.

À bientôt j'espère! 

jeudi 29 septembre 2011

Lancement Urbania - Spécial Bébés

Tous les 3 mois, c'est l'évènement que j'attends : le lancement du dernier numéro d'Urbania. Ça permet de passer un bon 5 à 7, de découvrir à chaque fois un nouveau lieu tendance et de repartir avec un chouette magazine.
Hier c'était au Loft Hotel qui dispose de magnifiques salles de réception et d'une terrasse avec vue sur la ville où tout le monde s'est agglutiné pour profiter des derniers jours de beau temps.
Pour ce numéro spécial bébés, on trouvait comme déco gateaux de couches, choux et suces, biberons remplis de smarties et préservatifs!
Des cupcakes plus beaux que bons.
Pour 10$, on a droit au magazine avec un jour d'avance et à 2 bières dont une plutôt originale à la citrouille.
Petit conseil : mieux vaut arriver tôt sous peine de faire une heure de file au bar.

Vivement le prochain numéro!

Parents-poupons au Musée McCord

Hier, nous sommes allés avec Emma et Heston aux activités gratuites parents-poupons (jusqu'à 18 mois) qui ont lieu le dernier mercredi de chaque mois au Musée McCord.
L'activité pour les poupons consistait à imprégner des fruits et légumes d'encre pour en faire des "oeuvres" originales.  
L'activité pour les parents (quand les poupons dorment mais encore faut-il qu'ils dorment!) consistait à fabriquer une boîte à souvenirs. Je crois vraiment qu'il faut que j'arrête les travaux manuels car je ne suis décidément pas douée.
Des boîtes sont également disposées dans les salles du musée à l'intention des bébés. Mais que trouve t'on dedans?... 
Des plantes à sentir, des peluches à habiller, mais surtout des échantillons de fourrure! Tel père, tel fils, Liam a adoré.

mercredi 28 septembre 2011

Google AdSense

Après 1 an et 9 mois, je viens de recevoir mon premier virement de Google AdSense!
Ce sont les 2 ou 3 publicités que vous voyez sur ce blog, qui sont placées par Google en général en fonction du thème du blog : sorties, voyages, bouffe, coupons...

On est rémunéré pour que des publicités soient affichées sur le blog et surtout à chaque fois qu'un lecteur clique sur une publicité.
On reçoit un virement sur notre compte en banque dès que les revenus atteignent 100 dollars américains et j'ai ainsi touché 98 dollars canadiens.
Merci à vous car si ce n'est pas encore le début de la fortune, on trinquera à votre santé dans un bon petit resto!

mardi 27 septembre 2011

Massage bébé Linda Côté

J'ai participé à un atelier de massage pour bébé : 3 séances en juin et la dernière séance aujourd'hui avec Frank.  
On apprend à masser chaque partie du corps jusqu'à pouvoir faire une routine complète d'une vingtaine de minutes ou plutôt jusqu'à ce que le bébé se lasse.

C'était très intéressant, ça crée un lien parent-enfant et bébé sort relaxé.

lundi 26 septembre 2011

Bouffe-Action de Rosemont

Comme je suis vraiment nulle en cuisine, je me suis décidée à m'inscrire à des ateliers de cuisine "Nourrissons nos poupons".
Ils sont organisés chaque lundi de 13h à 16h30 par Bouffe-Action de Rosemont et les participantes donnent une participation volontaire. Nous étions 6 (2 Marocaines, 1 Mexicaine, 2 Québécoises et moi) à être encadrées par une nutritionniste et une employée de l'organisme communautaire. 
Nous avons réalisé une purée de carottes, une compote de pommes et pour les parents un carré Moka.
C'était très sympathique, d'autant plus que 2 gardiennes s'occupaient de nos poupons âgés de 6 à 10 mois dans la salle d'à côté. 

dimanche 25 septembre 2011

Pressothérapie : le test

Hier, j'ai testé la pressothérapie, un cadeau de Gwenn. Ma séance de 30 minutes s'est déroulée à l'Académie Internationale Compétence Beauté.
On est allongé avec des bottes et le massage se fait mécaniquement. L'air remplit une botte après l'autre créant des pressions variées plus ou moins fortes. Cette technique permet d'améliorer la circulation. 
Je ne suis pas certaine des résultats mais c'était loin d'être désagréable.

jeudi 22 septembre 2011

Soirée piscine

Hier soir, nous étions invités chez Mandie et JS pour une soirée piscine et sauna. En effet, on trouve parfois ces équipements dans des blocs de logements et c'est bien agréable.
Tous dans la piscine c'est encore mieux!

Robes de mariée à la Plaza

Nous serons de mariage fin février et je suis allée aider la future mariée à choisir sa robe. Quoi de mieux que la Plaza Saint-Hubert pour cela?
On trouve des robes de toutes les qualités et de toutes les formes mais notre mariée trouvera-t'elle son coup de coeur?..
Au Québec, les gens semblent beaucoup plus s'habiller pour les grands évènements et notamment pour les mariages. J'attends donc de perdre "quelques" kilos pour acheter moi aussi une robe de fifille... la vie est faite de petits plaisirs !

Exposition des Légendes du Festival de Jazz

Depuis le 15 septembre, on peut aller voir l'exposition des Légendes du Festival au deuxième étage de la Maison du Festival de jazz.
Il n'y a que quelques salles mais on y trouve des objets ayant appartenu à des Légendes qui sont venues au Festival du Jazz ces 30 dernières années : Ella Fitzerald, Diana Krall, Bob Dylan, Stevie Wonder, Miles Davis, Léonard Cohen...
Hommage à notre ancien quartier.
On peut aussi confortablement s'asseoir pour regarder quelques extraits. 

mardi 20 septembre 2011

Gaia

Nous sommes allés sur la Promenade des Artistes voir l'exposition Gaia, présentée du 1er septembre au 10 octobre.

Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, est monté dans une navette spatiale et a pris des photographies pendant 11 jours à 350 km de la Terre.
60 photos sont exposées au public et on dirait vraiment de l'art abstrait.
 
Il faut vraiment de l'imagination pour reconnaître par exemple :
le Sahara - Algérie,
le Mont Shasta - Californie, États-Unis,
agriculture en Lybie,
le fleuve Euphrate en Turquie.

Ces photos vraiment surprenantes pourront ensuite être admirées à Québec, Toronto, Las Vegas, Orlando, Paris, Monaco et Londres.

samedi 17 septembre 2011

Engaufrez-vous au brunch

Après avoir testé le repas du midi chez Engaufrez-vous, c'était aujourd'hui le tour du brunch.
Pour 13$ on a droit à la Grande Roue : gaufre salée (ici fourrée pomme, brie, miel) ou sucrée, fruits et douceurs surprises du chef, oeuf, café et jus de fruits frais. Le rapport qualité-prix est bon même si les gaufres étaient un peu trop grillées.
Quand on y va à plusieurs, mieux vaut penser à réserver car la salle est petite.

vendredi 16 septembre 2011

Spécial de la Cage aux sports

Nous avons testé et aimé le spécial de la Cage aux Sports : 35 sous l'aile de poulet le jeudi après 16h!
On peut choisir parmi 10 sauces plus ou moins épicées : asiatique, miel et dijon, buffalo, épices mango chipotle...  
Pour le prix, c'est vraiment très bon et l'endroit idéal pour passer une bonne soirée entre amis.

jeudi 15 septembre 2011

À toi, lecteur de MONACO

Cher lecteur de Monaco, depuis presque 3 ans je vois que tu viens me lire plusieurs fois par semaine et comme je suis très curieuse et que je me pose la question depuis un moment : mais qui es-tu?...

Si tu pouvais me répondre, ça me ferait vraiment très plaisir ;-)

Les Grands voiliers 2011

Hier, je suis allée avec Emma et nos 2 marmots voir l'arrivée des Grands voiliers sur les Quais. On peut les visiter jusqu'à dimanche mais s'il y a autant de monde que l'année dernière je passe mon tour.

Cette année, pour cette deuxième édition, on a pu voir défiler :
PRIDE OF BALTIMORE II Reproduisant les caractéristiques de la goélette à hunier de la guerre de 1812, sa mission est de commémorer et de promouvoir les innovations navales issues de ce conflit et des célèbres Baltimore Clipper; ces rapides voiliers à deux mâts utilisés pour le transport de marchandises le long des côtes américaines.
PATHFINDER Navire de type brigantin, il a été construit spécialement pour l’enseignement de la voile destiné aux jeunes et navigue sur les Grands Lacs depuis 1964. Grâce à ce merveilleux voilier deux mâts, plus de 15 000 jeunes ont pu profiter d’une expérience unique de navigation.
LYNX Cette goélette à hunier est une reproduction d’un navire corsaire datant de la guerre de 1812. Elle fut l’un des joyaux de la flotte des Baltimore clipper et fit partie des premiers bateaux à défendre la liberté américaine.
ST. LAWRENCE II Naviguant depuis 1957 sur les Grands Lacs, ce brigantin forme de jeunes équipages à l’apprentissage de la manoeuvre des voiles carrées. Tout comme le Pathfinder, le capitaine est souvent le seul adulte à bord pour superviser la formation des 18 jeunes étudiants désireux de parfaire leurs connaissances de la navigation à voile.
CHALLENGE Ce navire trois mâts, gréé en goélette bermudienne, offre aux citoyens de la région de Toronto l’opportunité de vivre l’expérience de la navigation sur le lac Ontario, et ainsi voir la Ville reine d’un tout autre point de vue.
NIAGARA Ce voilier gréé en brick et réplique fidèle du modèle original de 1813, témoigne du conflit qui opposa les États-Unis à l’Empire britannique sur la question des droits maritimes. La mission du Niagara est d’interpréter ce grand conflit armé et de promouvoir la tradition maritime de la région de la Pennsylvanie et du lac Érié.
Et on a même eu droit à quelques boulets de canons!