vendredi 31 décembre 2010

Le Père Noël est arrivé

Les rennes ont l'air d'avoir un peu patiné en France mais le colis est bien arrivé au bout de 16 jours.
Quetsch et moi étions tout excités... et personne n'a été oublié! 

jeudi 30 décembre 2010

Crèches de Cracovie

J'ai surmonté ma flemmingite pour enfin aller voir les crèches de Cracovie qui sont exposées jusqu'à demain au marché Bonsecours.
On peut admirer une vingtaine de crèches qui viennent du musée historique de Cracovie. Elles sont recouvertes de métal et certaines d'or, la plus grande mesurant 2,50 mètres.
C'est très coloré et certaines crèches évoquent des légendes polonaises.
C'est à voir et faire le tour prend à peine 15 minutes.
Pour me remettre de mes émotions, rien de tel qu'un petit viet dans le Quartier chinois. Ma technique? Choisir le restaurant le plus minable, le plus blindé et où il y a le plus d'asiatiques... en général c'est bon! 

Shooting

Ce matin, Frank, le bébé et moi sommes allés nous faire tirer le portrait chez Amélie. Nous avons passé un très bon moment et sommes repartis avec de très jolies photos...

mercredi 29 décembre 2010

Visite des Lys de Levis

Au retour de leur road-trip en Ontario, Aline et Voltie se sont arrêtées chez nous.

Quetsch... chaleureux mais pas trop... 
Souper chez Juliette et chocolat qui en plus de faire d'excellents desserts propose de très bonnes crèpes.
Et que dire du traditionnel chocolat chaud blanc?... ils le livrent?...
Nous espérons qu'Aline restera plus longtemps la prochaine fois pour lui faire découvrir et aimer "notre" Montréal! 

mardi 28 décembre 2010

LA boîte à lunch

Pour le boxing day, j'ai cédé aux sirènes de la boîte à lunch!

Jusque là je me contentais de transporter mon repas du midi dans de pauvres sacs plastiques, et là je m'embourgeoise : voici le petit sac fifille et isotherme!

dimanche 26 décembre 2010

Boxing day... mouais...

Je me suis armée de courage pour aller affronter la foule et faire les soldes d'après-Noël, ou "boxing day".

J'ai commencé par la Plaza Saint-Hubert et franchement "y'a rien là"! Des magasins fermés, pas plus de soldes que d'habitude et j'ai renoncé à aller prospecter les appareils-photos chez Lozeau, seul magasin bondé de la Plaza! Ils avaient même installé des chauffages pour aider la file des clients à patienter une trentaine de minutes avant de pouvoir accéder à la boutique...

Ensuite, direction le centre-ville et la Catherine où la foule était impressionnante... pour pas grand chose en fait. Les boutiques affichaient déjà des -50% avant les fêtes et il y avait peu de rabais supplémentaires.

Bon j'avoue que je ne suis pas rentrée sans quelques sacs mais l'année prochaine, je me contenterai de faire le boxing day sur internet!

samedi 25 décembre 2010

Heureux Noël

On a échangé de chouettes cadeaux,
mangé saumon fumé,
foie gras,
chapon, marrons, pommes de terre et haricots,
et 2 bûches!
Quetsch ne savait plus où donner de la tête...
Quant à nous, heureusement que Frank travaille demain et que moi je pars à l'attaque du boxing day pour brûler quelques calories!

Réveillon

Hier soir, nous avons réveillonné pour la dernière année en amoureux : petits délices du marché Atwater, cinéma pour digérer, et succulents desserts de la Maison du macaron au retour!

mercredi 22 décembre 2010

Let's go party!

Ce midi avait lieu mon party de Noël au bureau. 4 collègues ont géré l'organisation de ce dîner : traiteur excellent, animations variées (montages vidéo, karaoké, performance de danse...), cadeaux... L'ambiance était très bonne et détendue.

Amandine nous a même amené des câlissons envoyés de France par sa mère!
Nous avons étendu sur une corde à linge nos bas de Noël et on peut dire que certains ont travaillé fort!


On s'est vraiment régalés.

Et j'ai eu droit à mon dessert individuel car je suis allergique aux arachides... si c'est pas cute...
Mais qui est ce beau bébé?... Elle a exactement la même tête aujourd'hui!
Et puis Noël ne serait pas Noël sans les chants! Savourez donc les paroles de ce classique québécois :
Par contre, mes collègues m'ont perdue au moment où ils se sont mis à danser : faire le YMCA à 15h et sans avoir bu d'alcool... il ne faut pas trop m'en demander!

dimanche 19 décembre 2010

Goûter de Noël

Aujourd'hui nous étions invités chez Anne pour un goûter de Noël où nous avons mangé plein de desserts cochons (Wikipedia : "C'est cochon se dit d'une nourriture - un dessert bien souvent - excellente, que l'on mangerait jusqu'à n'en être plus capable).
Lors de ce goûter, chacun a pioché au hasard un papier sur lequel un autre invité offrait  une heure de son temps pour une activité : de la photo, de l'infographie, de la cuisine, du covoiturage, du baby-sitting/dog-sitting... Une très bonne idée pour faire plaisir sans se ruiner!

Sinon, Frank a eu son party de Noël cette semaine et en plus d'être allé au resto et d'avoir bien fêté (!) cette fin d'année, chaque employé a reçu un bon d'achat chez Agatha qui vient d'ouvrir une boutique à Montréal. Et comme Agatha ne propose rien pour homme, devinez qui va avoir un cadeau Agatha pour Noël?
Et je vous laisse admirer notre sapin version 2010 au pied duquel commencent à s'entasser les cadeaux dont ceux de Jean-Paul et Emma que je me suis miraculeusement retenue d'ouvrir... plus que 5 jours à patienter, courage!

vendredi 17 décembre 2010

Shopping en ville

Hier soir, direction la Catherine pour continuer notre shopping des fêtes. Avec plus de -20°C ressentis, pas grand monde dehors, les gens préférant se réfugier dans la ville souterraine.
Et à l'intérieur on sent bien la fièvre acheteuse autour de mon beau sapin, roi des forêts...
Puis nous sommes allés manger chez Kanda qui n'est définitivement pas le meilleur japonais de Montréal. Mais l'essentiel était d'être en bonne compagnie!
Note pour moi-même : me décider à enfin mettre ma tuque car le froid fait vraiment mal au crâne!

mercredi 15 décembre 2010

20 minutes de plaisir

Ce midi, une massothérapeute venait sur mon lieu de travail pour proposer des massages sur chaise. Je me fais masser régulièrement mais c'était la première fois sur une chaise.

Le dos, les bras, les mains, la nuque... 20 minutes, c'est suffisant pour complètement se déconnecter et avoir du mal à reprendre le travail!

Photo du mois - décembre 2010

Le thème de ce dernier mois de l'année est "coloré(e)(s)". Et voici ma vision de la chose :
J'en colle partout et ça égaie ma journée de travail car je suis souvent entourée d'un tas de papiers. On va dire que la vie est faite de petits plaisirs...

Olivier, Anne, Véronique, Virginie, Shandara, Jo Ann, Sandrine, Fabienne, DamienNolwenn, Céline in Paris, Anne fra Sveits, Célia, Caro, Guillaume, Mandy, Titem, Caroline, Doremi, Sophie, Tambour Major, Nathalie, François, Mélanie, Célia, Chris, Godnat, Clara, Viviane, Tania, Chouchou, Thib, Genki, 100driiine, Gouli, Danièle, Ludo, Carole, Alice, Céline, Carolette, Claude, Pépinette, Sébastien, DelphineEtJulie, Yadie, Dorydee, L'azimutée, Marion, blogoth67, DelphineEtJulie et Cynthia.

mardi 14 décembre 2010

Pré-Noël

Rentrer à la maison et trouver dans la boîte à lettres une enveloppe à bulles garnie, ça donne le sourire. De petites attentions bien sympathiques :

Un livre sur l'immigration en France dédicacé de l'auteure.
La photo d'un "petit restaurant sans prétention" que nous ne manquerons pas de tester cet été dans le Lot.
Une carte "Le Jardin de Monet à Vétheuil" dont j'avais une reproduction dans ma chambre de petite fille.
Un article sur les prénoms les plus donnés en France... et non, le prénom de notre fils n'apparaît pas dans le top 20!
Et même un magnet pour accrocher les cartes sur les rares espaces blancs de notre frigo. 

Merci!