lundi 29 novembre 2010

Bon laniversèr

Hier soir, nous avions rendez-vous au Piton de la fournaise pour fêter les 31 ans de Mademoiselle X qui a vécu entre autres à la Réunion. Malheureusement, le propriétaire n'a pas daigné prévenir que sa serveuse était malade et qu'il n'ouvrait finalement pas le restaurant... Nous avons donc fini dans un restaurant grec!
L'essentiel était d'être réunis autour de Mademoiselle X pour l'aider à souffler ses nombreuses bougies.  

samedi 27 novembre 2010

Les blogueuses chez Cha Guan

8 blogueuses montréalaises réunies autour de l'Hermine chez Cha Guan, salon de thé zen du quartier Villa-Maria.
Du bon thé framboise citronnée.
Un cheesecake lavande-chocolat blanc original mais qui manquait un peu de goût.
Et un serveur qui donne l'intégralité de son pourboire du mois de décembre à l'Unicef. C'est une bonne adresse pour passer un agréable moment entre filles dans un quartier qui gagne à être connu.

Et puis comme je suis une épouse attentionnée, j'ai rapporté une petite surprise à Frank! 


Quel temps fait-il ma brave dame?

On l'attendait, la voilà!
Manteaux et bottes d'hiver sont donc de retour avec des températures ressenties qui descendent jusqu'à -10°C.  

vendredi 26 novembre 2010

Atelier de métal repoussé

Hier soir, je suis allée à un atelier de métal repoussé proposé par la bibliothèque du Plateau Mont-Royal avec Amandine, ma nouvelle collègue qui vient d'Aix-en-Provence.
La technique : on prend une épaisse feuille d'aluminium, on fait un dessin sur une feuille de papier, on le scotche sur l'aluminium et on repasse fermement sur les traits pour que la forme apparaisse sur l'aluminium.
Puis on crée le volume en creusant avec un instrument de bois. 
Et voilà le travail!
Je suis rentrée toute fière à la maison avec mon "oeuvre" et la réaction de Frank a été de me demander où on allait encore mettre ça et si le prochain atelier serait un atelier collier de nouilles... je ne sais pas pourquoi mais je ne me sens pas très soutenue dans mes élans artistiques!

Petits gâteaux

Ne voulant pas forger mon opinion sur une seule expérience, j'ai testé les cupcakes de Petits Gâteaux sur Mont-Royal.
Et je n'ai pas été déçue! Des goûts variés et nombreux, difficile de se décider. Mon choix s'est porté sur des mini-cupcakes (1,30$ pièce) tarte au citron et carotte et crème. Délicieux, moelleux, goûteux... je suis restée sur ma faim.
La prochaine fois j'en prends un gros!

jeudi 25 novembre 2010

Trop de photos

Me voilà coincée : je mets trop de photos sur mes blogs et j'ai atteint la limite de stockage de Google de 1Go. Je viens donc d'acheter du stockage supplémentaire : 5 USD par an pour 20Go... je pense que ça devrait suffire mais je dois patienter 24h pour continuer à vous faire partager notre vie en images!

PS : message de Frank : "ils vont être contents les gens de savoir ça"!

dimanche 21 novembre 2010

Bibittes à poils

Après avoir essayé 2 salons de toilettage : Spa bêtes VIP et Doggy Style, Quetsch vient de tester Bibittes à poils. C'est un salon qui a ouvert il y a 2 semaines au domicile d'une jeune toiletteuse.
L'accueil est sympathique et personnalisé, on nous montre la salle de toilettage et 2 heures plus tard, Quetsch sort tout beau et court avec un gâteau à la banane fait maison en cadeau!
Quant au prix, il est imbattable : 35$ charges comprises - 5$ car c'est le temps des fêtes! C'est à 20 minutes du métro Mont-Royal mais ça a fait une bonne petite balade à Quetsch pour se remettre de ses émotions.

Et pendant que Quetsch se faisait faire une beauté, nous avons brunché à L'Oeufrier, très correct mais sans touche d'originalité.


Le 20 : vins et fromages

Hier soir, nous étions invités chez la Princesse de Rosemont pour un grand vins et fromages avec une trentaine de personnes.
Et l'accent français était minoritaire!
Nous avons eu droit à un petit cours "mode d'emploi d'un bébé pour les nuls" et nous avons pu catiner (câliner en québécois) et donner le biberon à Olivier, le très sage bébé de Danye et Simon.
Je crois que Frank est prêt... il a le sourire! Remarque, c'était facile car Olivier, en bon petit Québécois, était hypnotisé par le match de hockey où les Canadiens de Montréal ont gagné!

jeudi 18 novembre 2010

Parce qu'on le vaut bien

Ce soir, je suis allée avec Emma à la très prisée vente privée bi-annuelle de L'Oréal.
L'Oréal ce qui veut dire aussi Lancôme, Diesel, Biotherm, Garnier, Ombrelle, Maybelline, Vichy, Roger Gallet... il y en a pour tous les goûts! J'ai finalement été plus que raisonnable.
Et comme nous ne sommes pas des princesses et que nos goûts sont modestes, nous sommes allées festoyer... chez Ikea!
L'occasion de repartir avec des babioles, comme toujours...

lundi 15 novembre 2010

Photo du mois - novembre 2010

Déjà le 15? Je vous propose donc ma photo du mois sur le thème "nostalgie" :
Me voilà le jour de mon premier anniversaire! Un ami m'a envoyé cette photo la semaine dernière à la demande de mes collègues qui organisent un jeu pour notre party de Noel.

Je ne suis pas franchement quelqu'un de nostalgique, je suis Bélier, je regarde en avant et me retourne rarement. J'ai une capacité "formidable" à faire table rase du passé...

Paradoxalement, je me promène toujours avec mon appareil photos dans mon sac à main et je prends une quantité considérable de photos au grand désespoir de mon entourage. Ensuite c'est très rare que je me replonge dans ces photos. Mais à quoi celà sert donc?... je me le demande encore... peut-être en prévision du moment où je serai grabataire et où il ne me restera que mes minces souvenirs et mes photos?

Olivier, Anne, Véronique, Virginie, Shandara, Jo Ann, Sandrine, Fabienne, Damien, Nolwenn, Céline in Paris, Anne fra Sveits, Célia, Caro, Guillaume, Mandy, Titem, Cynthia, Caroline, Doremi, Sophie, Tambour Major, Nathalie, François, Mélanie, Célia, Chris, Godnat, Clara, Viviane, Tania, Christophe, Chouchou, Thib, Genki, 100driiine, Gouli, Danièle, Ludo, Carole, Alice, Céline, Carolette, Claude, Marion, Pépinette, Sébastien, Yadie, Dorydee, L'azimutée, Marion, blogoth67, DelphineEtJulie et Cynthia.

dimanche 14 novembre 2010

Un bon dimanche

Pas besoin de sortir pour manger un bon brunch quand on a tout ce qu'il faut à la maison!
Puis nous sommes allés au siège social de m0851, marque montréalaise, où se tenait ce week-end une vente d'échantillons.
En redescendant sur Saint-Denis, nous avons découvert une chouette fruiterie qui vend aussi des produits fins.
Je n'ai pas pu résister aux tartelettes Bonne Maman au citron. Je n'en avais pas vu depuis août 2009!
Comme nous étions en avance sur notre programme, Frank a voulu tester l'Orienthé et je ne me suis pas faite prier pour y retourner. Rien de tel qu'un thé à la menthe pour planifier nos vacances en France l'été prochain.
Puis nous avons mangé italien au Roméo avec notre gang de filles pour fêter le CSQ de Mademoiselle X.

Soirée improvisée

Hier soir, nous sommes allés avec 2 acolytes à la Maison de la culture Maisonneuve pour assister à une performance d'improvisations dansées autour d'oeuvres (peintures, photos, art visuel)... comment dire... spécial, et un peu trop conceptuel pour nous.
Déjà lors de la première danse nous étions perdus avec une "danseuse" ainsi vêtue qui a soufflé dans de la farine, s'est agenouillée pour faire autour d'elle un rail puis un cercle de farine et y écrire : dire-dénoncer. Vous voyez l'idée?...

Puis ça s'est légèrement arrangé en passant dans la galerie où 4 jeunes danseurs ont proposé une improvisation devant chaque oeuvre, en plein milieu du public.
L'idée est bonne mais le résultat parfois surprenant!
Nous avons fini la soirée à papoter autour d'un thé et de gâteries chez Camellia Sinensis, un vrai petit havre de paix.
Et comme nous étions les derniers clients à quitter le lieu, nous sommes repartis chacun avec un délicieux scone tomate-romarin frais du jour!

samedi 13 novembre 2010

Hommage à Mingus

Hier soir, nous avons encore passé un très bon moment à la Maison de la culture du Plateau Mont-Royal.
Sur scène, 7 musiciens : piano, batterie, contre-basse et 4 cuivres, pour rendre hommage à Charles Mingus, talentueux contrebassiste, pianiste et compositeur de jazz américain décédé en 1979. 
7 pièces entraînantes dont une où une chanteuse a rejoint le band. Mais pourquoi chanter les yeux fermés comme toutes ces chanteuses qui pensent peut-être prendre un air plus inspiré?... 

mercredi 10 novembre 2010

Bébé va bien

Deuxième échographie aujourd'hui et bébé va bien, il grandit et est très coopératif. Nous le reverrons dans 6 à 8 semaines et nous sommes bien chanceux car ici, la règle est plutôt 1 ou 2 échographies quand la grossesse se passe bien.

lundi 8 novembre 2010

Vivement décembre

Cette année, nous nous y sommes pris à l'avance pour avoir chacun notre calendrier Kinder.
Dis, c'est encore loin le 1er décembre? Et est-ce que le bébé aura le sien l'année prochaine, on mange des chocolats à 9 mois?...

dimanche 7 novembre 2010

La folie cupcakes

On trouve un peu partout en ville des boutiques spécialistes des Cupcakes. Récemment, l'Hermine a parlé d'Itsi bitsi sur son blog et comme c'est vraiment pas loin de chez nous et que nous avons passé un dimanche tranquille dans le quartier, nous sommes allés y faire un tour.
Effectivement, peu de choix et les mini-cupcakes ne se font que sur commande.
De retour à la maison, place à la dégustation du cupcake vanille-glaçage framboise. C'est une sorte de muffin recouvert d'un glaçage très sucré... pas de quoi casser trois pattes à un canard. J'ai décidément du mal à comprendre cet engouement actuel pour les cupcakes... les macarons sont tellement meilleurs!

Léonce et Léna

Nous avons profité de notre dernière année dans la vingtaine pour nous abonner à petit prix aux Grands Ballets Canadiens de Montréal.

Notre premier ballet était hier soir au Théatre Maisonneuve : Léonce et Léna. Un ballet où les danseurs doivent aussi faire preuve de talents d'acteurs, une sorte de danse-théatre comique sur des musiques entraînantes de Strauss, Zimmermann, Donner, Schnittke, Ponchielli et Delibes.

Pourtant "familiers" de la danse classique, c'était notre premier ballet classico-comique et nous avons passé un très bon moment.

Par contre, c'est bien beau d'être devant, au parterre avec les riches, et de bien voir les danseurs mais on ne peut pas admirer l'orchestre car c'est aussi un vrai spectacle de voir le chef d'orchestre et sa trentaine de musiciens.
Le très beau et confortable Théatre Maisonneuve et ses 1453 fauteuils était complet et le public est ressorti aux anges, le sourire aux lèvres.

Vivement nos prochains ballets : Les Quatre Saisons et Moulin Rouge. D'ici là, bébé nous aura rejoints et ses grands-parents se feront un plaisir de le garder!