dimanche 31 octobre 2010

IKEA, c'est du solide!

Je ne sais pas vous mais en arrivant chez Ikea, ce n'est pas une affiche qui me rassure...

Bref, nous avons loué une Communauto et sommes allés meubler bébé. Un lit, un matelas, une commode avec table à langer... mais le montage attendra qu'on réaménage notre appartement en janvier!

Soirée citrouilles


Hier soir, à la veille d'Halloween, nous avons fait une soirée citrouilles chez nous.







Un petit atelier bien sympathique : armés de couteaux et cuillères, nous avons vidé et découpé nos citrouilles avec amour.







Avec une bougie dedans, l'effet est plus beau!






Nous avons également eu l'occasion de déguster une spécialité québécoise : les pains fourrés gumbo. Ce sont de petits pains à salade farcis de viande hachée, céleri, ail et oignon revenus dans une conserve de soupe gumbo de Campbell... tout simplement délicieux!

Les Parlementeries 2010

Pour la deuxième année, nous sommes allés voir les Parlementeries au Théatre Saint-Denis. Ce spectacle humoristique retrace l'année politique québécoise. Une bonne tranche de rire maintenant que nous sommes un peu plus intégrés et au faîte de l'actualité. Il nous manque encore pas mal de références mais ne désespérons pas, ça va venir!

Cette année, Luc Picard incarne le Premier ministre et chef du Parti Rouge tandis que Laurent Paquin qu'on adore assume le rôle de chef de l’opposition et chef du Parti vraiment québécois.
20 acteurs et/ou humoristes sur scène et tous les thèmes de l'année y passent : la défense du français, la polémique des écoles passerelles (qui permettraient aux riches francophones d'aller dans des écoles anglophones), la commission Bastarache sur la nomination des juges, la faible mobilisation politique des Québécois, l'état déplorable des routes, l'attribution douteuse des marchés publics...

C'est un spectacle anti-langue de bois avec des dialogues caustiques et percutants. A voir absolument pour mieux comprendre la politique icitte!

jeudi 28 octobre 2010

Re-bullons

Ce soir nous sommes retournés à la Bulle au Carré au bord du Carré Saint-Louis avec un coupon du site d'achats groupés I LOVE MONTREAL : 11,50$ pour 23$ de nourriture.
On se croirait en France dans cette petite crêperie qui met à disposition des BD sur chaque table : patron, serveur, cuisinier et clients tous Français!
Je vous conseille vivement la crêpe aux marrons... une vraie tuerie!

mardi 26 octobre 2010

Un bon point pour Frank !

Comme j'ai bien travaillé en septembre et que l'Entreprise en a tiré quelques bénéfices ($$$$), la DG nous a offert à ma boss et moi un bon point : une entrée au Strom Spa avec massage de 60 mn.

Nous voilà donc partis au spa hier soir !

Ce spa est situé sur l'Ile des Soeurs. Les bâtiments sont assez modernes et le confort est total. Il y a deux niveaux qui comptent chacun un bain bouillonant et un bain froid (avec chute d'eau) + plusieurs saunas, hammams, salles de détente avec foyer.

Photo souvenir de ma collègue et moi (non, Marie n'est pas jalouse!)


Après une heure et demi de bains bouillonants et un trempage d'orteils dans l'eau glacée, direction le massage. Ce fut un massage assez fort mais très relaxant. Ce qui m'a étonné, c'est la pudeur du masseur : il ne m'a massé le torse que par-dessus un drap et a pris soin de ne jamais effleurer mon maillot de bains...

Bilan : soirée très agréable (même si nous avons parlé travail) et une envie de battre des records en octobre aussi, pour avoir un nouveau bon point !


By Frank  ;-)

dimanche 24 octobre 2010

Une touche de classique

Je reviens d'un concert de musique classique donné à la Maison de la culture du Plateau Mont-Royal.
Le Trio Fibonacci - composé d'un piano, d'un violoncelle et d'un violon - a interprété des trios composés par Haydn, Mozart et Beethoven entre 1788 et 1795.  
C'est vraiment bien de pouvoir assister gratuitement à des concerts de cette qualité et dans une petite salle car on est vraiment très près des musiciens.

Il est bien brave

Frank a été accueilli par le patron du Coquino sur cette phrase : "Vous êtes seul pour 6 femmes? Vous êtes bien brave!" Si cet homme savait que partout Frank n'est quasiment entouré que de femmes...

Anne a eu la très bonne idée de nous faire découvrir ce midi cette toute nouvelle place à brunch du quartier Jean-Talon.
De très copieuses et goûteuses assiettes à moins de 10$, une adresse à retenir!

Chacun de son bord

Une fois n'est pas coutume, Frank et moi sommes sortis hier séparément. Par contre la journée était placée pour nous 2 sous le signe de la banlieue!

Je suis partie avec Emma et Jean-Paul à l'assaut des boutiques du Quartier Dix30 (au croisement des autoroutes 10 et 30 comme son nom l'indique).
J'ai dégoté à la SAQ un vin blanc désalcoolisé... mon premier! C'est un vin qui s'adresse aux diabétiques, aux sportifs et aux femmes enceintes et dont on a prélevé l'alcool en utilisant le froid ou le chaud. Résultat : il contient moins de 0,3% d'alcool, est 3 fois moins calorique que le vin alcoolisé et le goût est très approchant d'un "vrai" vin. Mission réussie.
Nous nous sommes ensuite rendus à Saint-Hubert où nous étions invités à la crémaillère de Delphine, blogueuse d'Un Avis sur tout, et son chum Alexandre. L'occasion de visiter leur belle maison, déguster les bons petits plats de Delphine (mention spéciale à la Tarte Tatin que Tartine leur chienne a bien voulu nous laisser) et de rencontrer parmi la trentaine de convives quelques autres blogueuses que je suis assidûment. Une très bonne soirée!
Pendant ce temps-là, Frank était un peu plus loin, au Mont Saint-Hilaire, pour fêter les 25 ans de Céline avec une autre partie de la gang. Apparemment, ils ont aussi passé une très bonne soirée et Céline, je te starifie pour te souhaiter une nouvelle fois une bonne fête!

jeudi 21 octobre 2010

La Grande Braderie de mode québécoise

Du 21 au 24 octobre, on peut faire de bonnes affaires au Marché Bonsecours : de nombreux designers québécois y écoulent leurs échantillons et surplus d'inventaire.
J'ai été efficace : en 15 minutes j'ai fait plusieurs achats pour bébé. J'ai ainsi découvert Lilidom qui dessine au Québec des vêtements pour enfants fabriqués à partir de coton certifié équitable et biologique. Bon ok, ils sont fabriqués en Inde mais on ne peut pas tout avoir...

Et ci-dessous Bébé Oöm, ligne de vêtement québécoise dont la confection en coton biologique est assurée par des organismes à vocation sociale québécois. La société reverse même 2% de ses ventes à diverses causes sociales!

Rachid Badouri au Théatre Saint-Denis

Hier soir nous sommes allés voir le One Man Show de Rachid Badouri : Arrête ton cinéma! Cet humoriste de 34 ans, né à Laval de parents marocains, a eu un grand succès avec sa tournée de plus de 3 ans au Québec qui s'achève ce samedi à Montréal. De janvier à mars 2011, il tentera sa chance en France et il a tout pour y réussir.
Rachid nous parle de sa famille - faisant même monter ses parents sur scène à la fin du spectacle -, de son adolescence, de l'évolution de ses goûts musicaux avec chant et danse à l'appui, de ses jobs d'avant : agent de bord chez Air Transat et vendeur électronique chez Future Shop...

Après 3 ans, son spectacle est vraiment bien rôdé et quasiment toutes les répliques font mouche auprès du public très enthousiaste.

mercredi 20 octobre 2010

Ce n'est qu'un au revoir...

Après 3 semaines, mes parents viennent de partir. C'est toujours émouvant les séparations... Mais rendez-vous début mars pour la naissance du petit-fils!

dimanche 17 octobre 2010

Promenade en ville

Nous avons commencé notre balade en ville par l'exposition Montréal et la mode : tant d'années ont défilé qui se trouve à la Place Ville Marie.

C'était assez surprenant de voir cette exposition qui retrace la mode montréalaise des années 1850 à nos jours dans un centre d'achat, mais bon... pourquoi pas!


Nous sommes ensuite allés à la Galerie Lounge TD pour voir l'exposition Elliott Landy, The Spirit of a Generation. Ce photographe a eu la chance de pouvoir tirer le portrait de grandes stars du rock (Bob Dylan, Janis Joplin, Jimi Hendrix, Jim Morisson, Joan Baez, Eric Clapton) entre 1967 et 1969 et d'être le photographe officiel du Festival de Woodstock en 1969. Ne manquait que l'odeur de Marie-Jeanne pour être complètement dans l'ambiance!


La Place des festivals.
Et fin de la visite dans le quartier chinois.
Magnifiques manteaux pour chiens : on n'a pas réussi à se décider... quel dommage!

Salon de thé chinois pour finir avec bubble tea et nos pâtisseries chinoises préférées.

Les crémaillères : on aime ça!

Ici, les gens déménagent souvent, c'est donc l'occasion de pendre régulièrement des crémaillères. Pour notre part, nous avons repoussé notre projet de déménagement au printemps prochain et nous réorganiserons donc notre appartement pour l'arrivée du bébé avant de nous relancer dans la recherche du logement idéal.

Hier soir, c'était le tour de Madame X de nous faire rentrer dans son nouveau cocon. Elle l'aura cherché pendant plusieurs mois mais ça en valait la peine!
Et en bonne bretonne, elle nous a fait de bonnes crêpes!

Marché et plaza

Hier, je suis allée avec mes parents au marché Jean Talon. La citrouille est plus que jamais à l'honneur.

Nous avons testé les fraises à la tire et c'est méchamment bon.
Le boucher-traiteur propose de très bons petits menus à déguster sur place à moins de 9$. Ici soupe aux légumes et pâté chinois au veau.
Puis dessert au stand marocain : cher mais bon.
Mon père est courageusement reparti en métro avec le caddie que nous avions chargé à bloc et ma mère et moi sommes tranquillement allées faire du shopping bébé à la Plaza Saint-Hubert...

vendredi 15 octobre 2010

Spécialités d'icitte

A Montréal, quand il pleut il ne fait pas semblant. Depuis ce matin, c'était non stop, des trombes d'eau se sont abattues sur nous, les rues étaient inondées, des parapluies cassés étaient abandonnés un peu partout, le Vieux Port était désert... Il fallait être fou pour rester dehors mais j'ai quand même rejoint mes parents et nous sommes vite allés nous réfugier aux Délices de l'érable. J'ai ainsi découvert leur excellent lait chaud à l'érable...
Puis on a traversé la rue pour aller au Steak House du Vieux-Port. Ma mère, fidèle lectrice voulait absolument tester le homard car je lui avais mis l'eau à la bouche avec un post du mois dernier. Je vous présente donc la victime de ce soir, avant et après...

Bon, la bonne nouvelle est que quand nous sommes sortis repus, il ne pleuvait plus!