samedi 31 juillet 2010

Notre Bermudalité 7

Hier matin, dernier bain de mer, enfin bain d'océan car c'est l'océan Atlantique (je précise pour les aussi nuls que moi).
Quand on a vu le ciel s'assombrir, on a vite repris le scooter et cette fois on a eu le temps de rentrer avant la pluie. L'après-midi, nous sommes allés visiter l'Institut d'exploration sous-marine des Bermudes.Frank dans la 1ère capsule qui a permis à un homme d'explorer les fonds marins.
Frank dans la cage à requins qui secoue quand un requin approche... même pas peur...
Des reliques du Titanic avec le menu de la 1ère classe : salade d'asperges, saumon poché, filet mignon... On voit également défiler la liste des passagers et on se rend compte qu'il y a eu beaucoup plus de survivants en 1ère classe qu'en 3ème... Le Triangle des Bermudes - Miami/Porto Rico/Bermudes - est réputé pour son nombre élevé de disparitions mystérieuses de bateaux et avions.
Sur cette carte on voit les épaves retrouvées près des côtes des Bermudes.
Puis sont exposées les affaires retrouvées dans ces épaves : bijoux, vaisselle, crucifix... mais aussi des ampoules remplies de morphine et d'opium!


Le séjour touche à sa fin, nous sommes allés rendre notre scooter et ce matin nous profiterons de la piscine avant de reprendre l'avion.

vendredi 30 juillet 2010

Notre Bermudalité 6

Hier, journée tranquille... Vous n'aurez pas de photo du matin car nous sommes partis à la plage et à peine entrés dans l'eau, une pluie diluvienne nous est tombée dessus. 30 min dans l'eau et sous la pluie, c'est bien sympa mais après ça devient long... Malgré la pluie, nous avons donc repris notre scooter et sommes rentrés trempés des pieds à la tête.

Quelques heures plus tard, nous sommes allés nous promener dans une réserve naturelle au bord de l'eau. Regardez le rocher au second plan, on dirait un crocodile!Nous avons croisé un crabe.
Et apprécié le paysage.

jeudi 29 juillet 2010

Notre Bermudalité 5

Hier, nous sommes partis à la découverte de l'est de l'île et de la ville de Dockyard.

En arrivant sur le port, nous sommes tombés sur 2 énormes bateaux de croisière et leurs riches passagers.
Dockyard est une très jolie ville dont les vieux entrepôts navals ont été réaménagés en boutiques et galeries d'art.
Une spécialité de l'île : le cake au rhum brun.
Nous avons fait nos touristes et regardé travailler les souffleurs de verre.
J'ai même fait ma Chinoise.
Repas dans une chouette taverne anglaise.
En repartant, nous avons testé une 1ère plage qui ne nous a pas convaincus, même si on a pu admirer des maisons sur pilotis.
Et nous avons trouvé notre bonheur dans la charmante Chaplin Bay, c'est qu'on va devenir difficiles maintenant...
Il manque juste les vendeurs de beignets sur la plage mais à la fois, c'est pas plus mal!
Le soir, nous sommes allés nous balader à Hamilton car le mercredi soir le port est animé. Les commerçants profitent de la présence d'un bateau de croisière pour sortir dans la rue. Massages, tresses africaines, spectacle de danse traditionnelle.

mardi 27 juillet 2010

Notre Bermudalité 4

Aujourd'hui, la journée a commencé par la visite du phare Gibbs.
Une fois en haut, la vue est superbe.
Puis nous avons continué notre tournée des plages avec la Horseshoe Bay. Elles sont toutes aussi belles les unes que les autres avec sable fin et eau turquoise...
Et nous sommes retournés à Hamilton. Aux Bermudes, les bus sont roses.
Porte typique.
Circulez... il n'y a rien à voir...
Les scooters sont à l'honneur.
Et qu'est-ce qui vient des Bermudes?.... le BERMUDA!!!
Vous pouvez constater que les hommes d'affaires le portent avec une chemisette, parfois la cravate, des chaussures de ville mais surtout des chaussettes hautes... so chic!Et on a même croisé une contractuelle affublée de la sorte!

lundi 26 juillet 2010

Notre Bermudalité 3

Nous avons chevauché notre scooter de bon matin pour partir à la découverte de la pointe Est de l'île, à 45 minutes de chez nous.

Premier arrêt à Gates Fort.
Première baignade à la plage Sainte Catherine, au pied du fort Sainte Catherine. L'idéal en arrivant à 10h, c'est qu'on est seuls sur la plage.
Puis arrivée à Saint George, capitale des Bermudes qui s'est faite détrôner par Hamilton en 1815.On y trouve une reconstitution du Sea Venture qui s'échoua vers 1609 sur l'île Saint George. Les colons naufragés venus de Virginie laissèrent 3 d'entre eux pour maintenir une présence sur l'île et retournèrent en Virginie sur un navire de fortune. En 1612, ils revinrent à 60 pour fonder avec les 3 colons restés sur place la ville de Saint George.
Aux Bermudes, 2 monnaies cohabitent : le dollar américain et le dollar des Bermudes qui ont la même valeur. On retrouve sur les billets la Reine d'Angleterre entourée de poissons, oiseaux exotiques et tortues...On trouve des cabines téléphoniques et des boîtes à lettres très british, sans oublier de rouler à gauche!
Saint George est une jolie petite ville très touristique. Les touristes sont principalement des Américains qui passent leurs vacances dans des hôtels de luxe et qui sortent très peu.
Du coup, il n'y a que 3 restaurants en ville dont un qui est fermé le lundi! Le choix était donc réduit mais nous avons savouré avec délice une spécialité locale : la Bermuda Fish Chowder, une soupe de poissons avec légumes, piments et une cuillère de rhum noir.
Visite de la parfumerie Lili Bermuda qui produit localement.
L'église Saint Peter qui date de 1615 et qui est la plus ancienne église anglicane d'Amérique.Une église inachevée.
En repartant, nous sommes allés voir le joli phare de Saint David duquel on peut repérer les belles plages.
Et nous avons jeté notre dévolu sur la bien nommée Clearwater beach.
Décidément, les plages des Bermudes sont de toute beauté... il manque juste un peu d'ombre!