dimanche 28 février 2010

Journée de ski au Mont Saint-Anne

Nous avons passé notre dimanche au Mont Saint-Anne, à 3h30 de Montréal, après Québec. Express-ski propose une formule à 74$ bus + journée de ski.C'est une très belle station, avec une vue magnifique du haut des pistes sur le Saint-Laurent et de nombreuses pistes en sous-bois (grand rêve de Frank réalisé).
Il a pas mal neigé ces derniers jours dans la région de Québec et les arbres étaient chargés en neige.Mais les températures sont vraiment clémentes pour la saison : entre 1 et 3 degrés.
J'ai vu ma 1ère laisse pour le ski.
Seul point noir : pas toujours facile de skier dans une telle quantité de poudreuse avec mes snowblades. J'ai fait quelques beaux vols planés... ça me fera des souvenirs!
Bon, maintenant il est temps de dormir!

Nuit blanche à Montréal

Samedi soir avait lieu la nuit blanche : nous l'avons commencée à 20h pour terminer dimanche soir car nous avons enchaîné avec une journée de ski au Mont Saint-Anne.

De nombreuses activités étaient proposées mais nous avons du renoncer à certaines à cause de l'affluence.

Le feu tiré à 20h sur le Vieux-Port.
On a admiré ce monsieur entouré de toutes ces femmes à l'atelier de tricot donné sur la place Jacques Cartier.
Chanteur-guitariste dans une galerie d'art.
Musiciens à la galerie Pangée où étaient exposées de très beaux portraits backstage de chanteurs.
Promenade dans le Vieux.
Nous avons pu laisser parler notre fibre artistique dans une galerie d'art.
Visite rapide du Centre d'histoire de Montréal et de son ciné-labyrinthe.
Puis nous sommes allés à l'Hôtel W qui présentait une poignée de photos de mode. C'est surtout l'hôtel et son ambiance qui étaient à voir.
Changement de quartier : le Quartier Latin. Un shooter et ça repart!
Jeux lumineux dans les rues et direction la Maison de thé Camellia Sinensis qui offrait du thé devant un spectacle de marionnettes complètement fucké, comme on dit icitte!
On n'a pas tout compris mais les 2 acteurs y ont mis tout leur coeur!
Pour finir, nous sommes allés au théatre Telus pour applaudir quelques jeunes humoristes.

samedi 27 février 2010

Spa bêtes

Bon je suis sûre que ce post n'intéressera pas tout le monde... mais au moins les grands parents... voici des nouvelles de Quetsch!

Il a eu droit ce matin à son 1er toilettage québécois chez Spa Bêtes V.I.P sur le Plateau.
2h40 pour le forfait VIP à 45$ et nous voilà avec un nouveau chien. Admirez l'avant/après.
Il en avait vraiment besoin.

Show de Stéphane Rousseau

Hier soir, nous sommes allés voir le tout nouveau show de Stéphane Rousseau au Cabaret Juste pour rire.
Stéphane Rousseau a rôdé son spectacle 4 jours à Montréal avant de partir en tournée en France à partir du mois de mars.
C'est un spectacle de confessions, en mots et en chansons.Par contre, qu'est-ce qu'il est difficile à comprendre! On l'avait déjà vu en France où il parle un français international mais ici, il reprend un accent québécois à couper au couteau! Vraiment surprenant...
1h45 agréable, même si je pense avoir plus ri lors de son show précédent.

jeudi 25 février 2010

Soirée Brazil

Après la 8ème escale mauritanienne, nous voici rendus à la 9ème escale du Tour du Monde culinaire avec le Brésil à l'honneur.

Le restaurant Le Milsa sur Bishop a été choisi pour sa bonne viande.
Pour 30$, 10 sortes de viande rôtie au charbon à volonté servies sur des brochettes + ananas rôti et thé ou café. Stop ou encore?
Des danseurs brésiliens sont même venus nous faire danser... la soirée était vraiment réussie!

mercredi 24 février 2010

Renan Luce à La Tulipe

Ce soir, je suis allée à La Tulipe avec Anne pour assister au concert de Renan Luce. Une 1ère partie pas commune : 30 minutes d'humour.

Et voici Renan pour 1h45 de plaisir...
On a eu droit à des chansons des 2 albums et ses grands classiques : la lettre, repentie, les voisines, monsieur Marcel, chien mouillé, les bêtises.
Un vrai plaisir d'être dans une petite salle et de pouvoir s'approcher à 1 mètre de la scène sans bousculade.
Dans la salle beaucoup de Français (particulièrement des Bretons) et quelques Québécois mais il n'est pas très connu ici.
Pour le côté people, Renan Luce est marié à Lolita, la fille de Renaud depuis juillet 2009. Ils ont tous les deux 30 ans. D'ailleurs, Renaud habite à Montréal dans le quartier d'Outremont. Supposons que Renan dormira ce soir chez beau-papa...

mardi 23 février 2010

Sortie théatre

Ce soir nous sommes allés voir une très bonne pièce : Une musique inquiétante au théatre du Rideau Vert sur Saint-Denis.

Sur scène, 2 acteurs, un piano et un très beau texte. Stephen, jeune pianiste américain prodige au bout du rouleau, vient à Vienne pour retrouver le goût de jouer auprès d'un grand pianiste. Mais avant celà, ce-dernier l'oblige à suivre 3 mois de cours de chant avec un vieux professeur. Mal partis, les 2 hommes s'apprécient petit à petit et Stephen apprend à élargir son champ de vision et à laisser parler ses émotions.
Une pièce très poétique, bercée tout le long par le piano et le chant... même si la langue allemande n'est pas des plus suaves! Gute Nacht!