dimanche 31 janvier 2010

Virée à Terrebonne

Aujourd'hui, nous sommes partis pour une sortie proposée par "On va sortir" : le Carnaval des Moulins de Terrebonne. En fait, Carnaval est un bien grand mot car les activités sont quasi-inexistantes mais c'était une bonne occasion de découvrir Terrebonne, charmante ville située à 30 minutes de Montréal.
La rivière des Mille Iles.Spiderman en sculpture sur glace.
Inukshuk.
On a vu quelques écureuils qui se font plutôt discrets par ces temps-ci...
Petits plaisirs pour surmonter le froid...
... car il fait un froid de canard... (ok elle est facile celle-là!)
C'est pas tout de jouer dans la neige, après il faut se réchauffer!

Soirée Vins et fromages

Hier soir, nous avons réuni chez nous 10 personnes (dont plusieurs bloggueurs bien sûr) pour notre premier "vins/fromages". Une tradition semble-t'il...

Nous nous sommes retrouvés avec 19 fromages à tester, c'est du boulot!

Une bonne place était laissée aux fromages français mais nous avons testé également quelques québécois dont le fameux Cendrillon, fromage de chèvre médaillé.

samedi 30 janvier 2010

Fête des neiges au Parc Jean Drapeau

Malgré les faibles températures, nous sommes allés faire un tour à la Fête des neiges qui a lieu en ce moment au Parc Jean Drapeau.

Juste en face du métro, on se retrouve dans l'allée des sculpteurs. Je pensais en voir plus mais elles étaient belles quand même.
Découpage de cubes pour l'atelier pratique des enfants.
Course de trottinettes des neiges.
Animations carnavalesques.
Nous avions amené nos patins pour tester le sentier des patineurs qui longe le Saint Laurent. C'est très agréable même si ce n'est pas aussi plat qu'une patinoire.
En plus de patiner, on profite de la belle vue et on observe les blocs de glace charriés par le Saint Laurent.
Une prochaine fois, il faudra qu'on teste la glissoire sur tubes.Puis nous avons assisté au spectacle des canucks de l'air. C'était vraiment impressionnant de voir des champions olympiques de ski acrobatique s'élancer d'une rampe de 46 pieds = 14 mètres et sauter sur des trampolines.
Nous avons retrouvé Marjorie et Céline, fraîchement arrivées à Montréal.
Sur une patinoire, il y avait une démonstration par un champion de saut de barils... eh oui... ça existe!
A tester aussi pour une prochaine fois : la tire d'érable.
Le grand soleil est trompeur : il fait très froid! C'est pour ça que nous n'étions pas très nombreux.
Retour à la maison, et en plus il faut sortir le chien... heureusement que le parc en face de chez nous est agréable!

vendredi 29 janvier 2010

Soirée sur le Vieux Port

Ce soir, nous avons voulu tester un 2ème restaurant dans le cadre du Happening gourmand. Nous avons choisi Galianos qui proposait un repas à 18$ au lieu de 27.




Au menu, soupe à la courge, tomates bocconcini (=mozza), contre-filet de boeuf Angus surf and turf grillé et recouvert d’une sauce demi-glace aux trois poivres avec Brandy servi avec riz pilaf, pommes de terre et brochette de crevettes, gâteau au carottes et mousse au chocolat.

Bon en fait de grands mots pour un résultat plutôt décevant, rien à voir avec Verses testé précédemment... Même si le décor bois/pierre est agréable, la nappe est en papier, le serveur un tantinet lourdingue (oui Senor...), la nourriture juste bonne, la présentation sommaire et à peine Frank avait terminé son assiette qu'il a été débarrassé... je me suis sentie un peu bête à continuer à manger toute seule... Donc vous l'aurez compris, ce n'est pas une grande adresse. En une heure, l'affaire était bouclée.

Nous avons ensuite rejoint Anne sur le Vieux Port pour une promenade nocturne avec un petit -18° et -30° ressentis, d'ailleurs on les a bien ressentis...
Nous sommes passés à côté de l'Igloofest : discothéque en plein air mais les sons électros n'ont pas su nous attirer.
Nous avons marché et admiré les lumières...
... avec une patinoire désertée par cette chaleur.Nous avons vécu un moment de régression qui fait du bien : balançoire, tobbogans et autres jeux pour enfants...Avant d'aller enfin nous réchauffer avec un chocolat chaud à l'ancienne!