dimanche 31 mai 2009

Visas pour Montréal

Frank a déposé mardi 26 mai nos passeports à l'ambassade du Canada pour les récupérer jeudi 28 mai avec nos fameux visas. Les voilà donc en exclusivité :






Nous avons également les documents à remettre aux services de l'immigration à notre arrivée à Montréal. On arrive!

dimanche 24 mai 2009

Il fait chaud et on cartonne

Nous avons profité de ce grand week-end pour continuer nos cartons. Nous ne prenons pas grand chose mais ces petites choses représenteront beaucoup pour nous une fois à Montréal. La chaleur est terrible aujourd'hui (encore 32° à 20h sur notre balcon), nous avons donc fait un break dans la forêt de Fontainebleau pour nous rafraîchir.Si la langue de Quetsch avait pu tomber par terre...

dimanche 17 mai 2009

ROMAINE PAR MOINS 30

Cette comédie de Agnès Obadia se révèle très décevante...


Romaine, Française, se retrouve seule à Montréal, larguée par son mec... Elle se retrouve embringuée dans des péripéties loufoques jusqu'à tomber en amour avec un Québecois.

Mise en scène poussive, gags râtés, comédiens qui on l'air de s'ennuyer... On dirait que l'équipe a accepté ce projet uniquement pour passer de super vacances au Québec en hiver !

A éviter donc, sauf pour les futurs immigrants qui veulent avoir une idée de l'hiver québécois et entendre ce doux accent ;-)

Nuit des Musées à Fontainebleau

Samedi 16 mai avait lieu la Nuit des Musées. Nous en avons profité pour re-découvrir le château de Fontainebleau, en musique. Belle initiative!
Voyage au pays des Troubadours dans le donjon du Château. Instruments inspirés de la Renaissance : violes...
Ensemble vocal et instrumental dans la Salle de Bal. On a même eu droit à un petit pas de danse de la Renaissance...
Les lustres allumés étaient magnifiques... ça crée une vraie ambiance.
Appartements du Pape.
Chambre du Pape.
Ténor et piano... superbe!

mercredi 13 mai 2009

YAOUH!






Mercredi 13 mai, 16h38 : nous venons de recevoir notre e-brune!

Sauf contre-ordre, Frank ira déposer mardi 26 mai nos passeports à l'Ambassade du Canada pour les récupérer ornés de nos visas jeudi 28 mai.



Donc pour récap, voici nos délais :
- 1er août 2008 : dépôt du dossier à Immigration Québec
- 26 septembre 2008 : nous sommes sélectionnés par le Québec
- 26 novembre 2008 : dépôt du dossier à l'ambassade du Canada
- 23 mars 2009 : visite médicale
- 13 mai 2009 : e-brune, nos visas sont prêts à être émis
- 26 mai 2009 : visa

La procédure aura donc pris pour nous 10 mois ou 298 jours. On s'estime plutôt heureux, même si c'est toujours trop long quand on est en train d'attendre...
Quand on s'est lancés dans l'aventure, on pensait partir en mars 2010 ... finalement, ce sera août 2009!

Nous passons donc en mode "cartons" et il va falloir qu'on fasse vite. En effet, on a seulement 2 semaine 1/2 devant nous.
Hier soir, nous sommes allés récupérer les cartons chez Odile et Guillaume à Palaiseau. On se groupe pour faire partir nos affaires avec Galliéni. Odile et Guillaume partant le 18 juin, nos cartons doivent être prêts pour le 1er juin !

Odile, Guillaume :
la 1ère fois qu'on s'est vus, on vendait notre appartement le lendemain
la 2ème fois, c'est la brune qu'on reçoit
on se revoit le 1er juin, qu'est-ce qui nous attend?!!!

mardi 12 mai 2009

Dossier finalisé!

N'en pouvant plus d'attendre notre e-brune, nous avons laissé hier soir un message sur le site de l'ambassade du Canada pour connaître l'état d'avancement de notre dossier. Sans trop y croire...

Ce matin, miracle... une réponse :

"Madame, Monsieur,

votre dossier est finalisé, vous devriez recevoir notre courriel sur la procédure de visas par courriel cette semaine ".

Soulagement.... je vais donc continuer à attendre beaucoup plus sereinement... Ma bonne résolution d'aujourd'hui est donc de ne vérifier la boîte mail de Frank "que" toutes les 2 heures...

lundi 11 mai 2009

John and Lucy's

Nous avons profité du pont du 8 mai pour rendre visite à l'oncle et la tante de Frank en Angleterre, près de Worcester (prononcez wouss t'heure).

Nous nous sommes ressourcés auprès d'eux et un petit week-end végétarien et en anglais, ça fait pas de mal!

John and Lucy's houseCelui-là, il nous aura occupés... à se prendre pour un oiseau, on ne regardait que lui!Visite de Ludlow et de son chateauSamedi, nous avons passé la journée au Pays de Galles pour profiter de la nature.
Voici Devil's bridge : marche d'une heure autour d'une jolie cascade.Puis 1h de train à vapeur pour rejoindre Aberystwyth avec des paysages magnifiques.Pour finir la journée, on a vu la mer... Dimanche, promenade à pieds jusqu'à Tenbury WellsLes pump rooms (spa).
Décidément, je ne m'y ferai jamais aux enfants en laisse!
Dernière vue sur la campagne avant de reprendre l'avion à Birmingham.

mardi 5 mai 2009

Un grand week-end à la campagne

Nous avons profité du week-end du 1er mai pour partir 5 jours dans le Lot et faire un détour par le Lot et Garonne pour rendre visite à Nadège et Anthony.

Gramat en plein rush du midi
Puy l'Evêque où il a bien dû pleuvoir...Nadège et Anthony devant leur vanChateau de BonaguilPont Valentré à CahorsPromenade à LoubressacBien sûr, on a eu droit à un bon resto. Cette fois c'était le Lion d'Or à Gramat et je vous laisse saliver devant ce succulent dessert : mousse brûlée au citron vert et garriguettes, émulsion d'orgeat et fruits rouges...Après ça, balade digestive dans les CaussesMerveilleuses chèvres qui font de merveilleux cabécous (ça va me manquer à Montréal!) 3 générations, au passage vous pouvez admirer mon bronzage lotois...
Et voilà le plus beau pour la fin! Il est resté à Padirac avec ses grands-parents car il est privé d'Angleterre le week-end prochain.