vendredi 27 mars 2009

RAS

Le laboratoire d'analyses nous a envoyé hier les résultats (moi qui croyais qu'ils étaient uniquement destinés à l'Ambassade...) et nous sommes heureux de vous annoncer que nous n'avons ni le sida, ni la syphilis! Bon, on s'en doutait mais on est quand même heureux de vous le dire!

Demain nous avons 2 couples de potentiels acheteurs qui viennent visiter notre appartement, ça fait bizarre... croisez les doigts pour nous...

lundi 23 mars 2009

Visite médicale

Vous l'attendiez, le voilà ... le récit de la visite médicale que nous avons passée aujourd'hui à Paris :

-13h50: radio des poumons. C'est vraiment très rapide, on se retrouve debout torse nu contre une plaque vitrée et on nous a donné les radios 10 minutes plus tard. RAS pour nous 2... ouf!
Prix : 40 Euros par personne
-14h : 5 minutes de marche et nous voilà chez le médecin. On comprend le prix élevé de la visite quand on voit l'emplacement face aux Invalides, la porte automatique et les canapés en cuir...

Le docteur Salzman est canadienne de Montréal, anglophone. Nous avons été surpris d'arriver et de voir les patients et la secrétaire parler anglais, ça dépayse!

La visite a duré 30 minutes pour nous 2. C'est plutôt complet mais c'est sûr qu'elle n'a pas vraiment le temps d'aller en profondeur et parfois c'est pas plus mal...

Donc elle nous a demandé quand est-ce qu'on partait (comme si tout était déjà ok), si nous connaissions déjà le Québec et quelles étaient nos professions. Quand je lui ai dis que je travaillais dans les ressources humaines, j'ai eu droit à tout un laius libéral, que c'est honteux de payer autant d'impôts, que le droit social protège trop les salariés... bref, que le Québec allait me changer!

Sinon, très rapide test de la vue, tension, réflexes, coeur, oreilles, nez, palpation mammaire pour Madame et testiculaire pour Monsieur (on était prévenus) + nombreuses questions sur les antécédents et traitements en cours.

Prix : 90 Euros par personne

- 15h30 : re-5 minutes de marche et c'est le laboratoire d'analyses. Très cossu, ça change de nos petits labos de banlieue... mais bon à part ça la qualité n'est pas meilleure... loin de là. Chez nous, les infirmières enchaînent les prises de sang, là nous sommes restés 45 minutes à nous 2! L'infirmière a râté Frank et moi ça a duré 20 minutes! En effet, elle ne trouvait pas de veine (pffff...), elle a donc appelé un vieux médecin (il a pas pris la retraite à 55 ans celui-là...) qui est venu me piquer après encore au moins 5 minutes de tripotage des 2 bras. J'avais jamais vu ça...

Donc nous avons eu droit à analyses de sang et d'urine pour détecter notamment le HIV et la syphilis.

Prix : 36 Euros par personne.

Au final, ça fait quand même un beau budget...

Pour rester dans le thème, nous sommes allés aux Blancs Manteaux voir Marc Boilard, un humoriste et animateur télé québécois. C'était vraiment sympa... un vrai bon cours de drague avec l'accent bien sûr!

vendredi 20 mars 2009

A VENDRE!!!

Après mûre réflexion (rapide mais mûre quand même, si, si...) nous avons décidé de vendre notre appartement. Eh oui, on l'aime bien mais sa vente nous permettra d'envisager la suite sereinement : ne pas être obligés de travailler chez Starbucks, prendre le temps de trouver une job correcte, avoir un apport pour acheter un appart à Montréal, pouvoir s'offrir du roquefort au marché Jean Talon...
En plus, si par le plus grand des hasards nous revenions en France, ça ne serait pas à Melun...

Maintenant le plus gros reste à faire : le VENDRE! En plus, les délais vont être courts si on veut partir en août... mais on va croire en notre bonne étoile.

Donc si vous connaissez quelqu'un qui cherche un F3 à Melun près de la gare (25 min de gare de Lyon quand il n'y a pas la grève ou un sanglier sur la voie), n'hésitez pas!

mercredi 18 mars 2009

Banque quand tu nous tiens

Nous sommes propriétaires d'un appartement depuis 3 ans. Nous avons décidé de passer par une agence pour le mettre en gestion locative. C'est là que ça se gâte... bon déjà c'est pas évident de trouver une agence qui ne nous prenne pas pour des vaches à lait, mais en plus ayant bénéficié d'un prêt à taux zéro, nous venons de découvrir que nous ne pouvons pas mettre notre appartement en location!
Eh oui, c'était une petite ligne qui devait se trouver tout en bas du contrat... La seule solution pour pouvoir mettre notre appart en location, c'est de racheter le prêt à taux zéro, c'est-à-dire 20 000 Euros!
Si vous avez d'autres bonnes nouvelles, n'hésitez pas!

mercredi 11 mars 2009

Tout s'enchaîne!

Eh oui, nous avons reçu aujourd'hui notre convocation à la visite médicale! C'est dingue comme on peut s'enthousiasmer pour de petites choses dans ce long parcours de l'immigration... De nous voir si joyeux, notre entourage pense à chaque étape que ça y est, on peut partir!

Rendez-vous est donc pris pour lundi 23 mars 2009 : 13h50 radio des poumons, 14h30 medecin et ensuite labo pour analyse de sang et d'urine... tout un programme!

lundi 2 mars 2009

Toujours garder que le bon...

Nous avons passé un très bon week-end à Milan, jusqu'au dimanche 17h... je vous épargnerez donc le fait que nous avons raté notre avion... moi qui me suis toujours demandée comment c'était possible ... Je suis sûre que d'ici quelques temps, on en rira mais là c'est encore trop tôt!

Contentons nous donc de regarder les photos!Vue de l'avion (c'était l'aller parce que le retour... bref, n'en parlons plus...)
La pasta
Le Duomo by night
En haut du Duomo
Carnaval


Copellia à la Scala
Lac de Côme